"La petite lumière" de Grégory Panaccione

petite lumière
Titre : "La petite lumière"Auteur :Grégory PanaccioneEditions : DelcourtNombre de pages : 248Année de cette édition : 2023


Résumé de l'éditeur : 
Quand Daniel Pennac conseille la lecture de La Petite Lumière d'Antonio Moresco à Grégory Panaccione, il sait déjà que c'est l'un des rares artistes aptes à le traduire graphiquement... Encore fallait-il qu'il lui plaise.
« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant ». Le récit d'Antonio Moresco met en scène un homme vieillissant qui a décidé de s'extraire du monde. Mais chaque soir, une petite lumière perce sa solitude... Grégory Panaccione démontre une fois encore son étonnante capacité à exprimer graphiquement une écriture, la plus singulière soit-elle.
Mon avis :

Voici un ouvrage que j'ai adoré. 
Dès le départ, cette petite lumière m'a intriguée. J'ai adoré suivre l'histoire de cet homme solitaire qui part à la découverte de la petite lumière qu'il voit le soir en face de chez lui. C'est rempli de douceur et de tendresse. 
Du début à la fin, j'ai pris plaisir à lire cette bd car je l'ai trouvée calme et poétique. Tout m'a plu que ce soit l'histoire, l'atmosphère, les personnages et les illustrations. C'est une vraie pépite. 
 Je remercie les éditions Delcourt et NetGalleyFrance pour cette excellente lecture.

Partenariat/service presse

NetGalleyFranceDelcourt

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois