In vino veritas

In vino veritasTitre : In vino veritas

Auteur : Magali Collet et Isabelle Villain

Éditeur : Taurnada

Parution : 11/05/2023

Format : poche

Nombre de pages : 252

Prix : 9.90 €

Résumé de l'éditeur :

Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée. Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein coeur du vignoble bordelais. Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre. Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.

MON AVIS : Bravo pour ce thriller écrit à 4 mains, il est vraiment super ! Même s'il faut avouer qu'au niveau de l'enquête, il y a des loupés et que certains faits ne sont pas bien expliqués.
Aurélie est mariée à Mathias, ils forment un couple heureux. Cette dernière est une grande passionnée d'art Aborigène, et ce soir, c'est SA soirée : elle présente une belle expo. Mais la fête va tourner au fiasco et Aurélie va être retrouvée morte dans son bureau, baignant dans son sang. Qui a pu faire ça ? Comment peut-on assassiner quelqu'un de cette façon ? Et surtout, qui aurait un véritable intérêt dans cette mort ? Toutes les personnes présentes à la soirée sont bien entendues suspectes et interrogées, mais les caméras de vidéosurveillance permettent de vite éliminer un bon nombre d'entre-eux... Sauf quelques uns, dont Mathias qui devient le principal suspect. Mathias est flic, mais il est surtout un Clavery : sa famille est très connue, son père est fier de son nom, et il serait dommageable que le nom soit sali. Déjà que, lorsqu'il était petit, Mathias a eut un grave accident qui l'a laissé plusieurs semaines dans le coma. On a donc déjà bien assez entendu parlé d'eux. Depuis ce drame, son frère Augustin n'a plus été le petit garçon qu'il était : en effet, rejeté par son père qui lui versait toute la faute, il a fini par partir un jour pour ne plus revenir... Jusqu'à aujourd'hui, après l'appel de sa mère. La famille Clavery va donc enfin se retrouver, et surtout, elle va tout tenter, ensemble, pour sauver Mathias qui ne peut qu'être innocent ! Augustin en est persuadé et il fera tout pour sortir son frère de ce cauchemar. Il sera bien aidée de Fanny, une collègue et amie de Mathias qui ne croit pas du tout en sa culpabilité. Jusqu’où les drames familiaux peuvent-ils nous mener ? Vous le verrez en lisant ce thriller psychologique parfaitement bien construit ! Achetez ce livre sur Amazon.fr ! Les autres titres de l'auteure Magali Collet :

Comme une image

La cave aux poupées

Les yeux d'Iris

Les autres titres de l'auteure Isabelle Villain :

A pas de loup

Blessures invisibles

De l'or et des larmes


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois