"Liberatio" de Ren Elric


Titre : "Liberatio"Auteur : Ren ElricEditions : Le Lys BleuNombre de pages : 168Année de cette édition : 2021Résumé de l'éditeur : 
Lorsque des émeutes historiques éclatent dans la ville de Gleen Park, le gouvernement décide de mettre en place un décret d’un nouveau genre : le Liberatio. Depuis son instauration, le crime et la délinquance sont devenus inexistants au sein de la cité. Thémis Farron, brigadier-chef de la police, se voit muter dans ce nouveau « paradis de l’ordre ». Elle va alors découvrir les dessous de cette nouvelle forme de justice.

Mon avis :
Voici un livre interpellant et haletant.
J'ai adoré les personnages qui sont très bien travaillés et intéressants. Ils ont tous des traits de caractère bien définis et surtout des idées bien ancrées. On a des personnalités différentes qui quand elles se rencontrent donnent lieu à des échanges interpellants. C'est ce que j'ai aimé. Le duo Thémis/Lucy fonctionne à merveille.
Pour l'histoire, elle est bien construite et dès les premières pages on est plongé dans cette intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas une seconde.
Concernant la plume de l'auteur, elle est très plaisante à lire. C'est fluide et sans temps mort. Les événements s'enchaînent de manière cohérente pour arriver à un très bon final. Tout est bien écrit.
Ce que j'aime également, ce sont les illustrations qui apportent une dimension encore plus forte au récit. Elles sont très chouettes.
Bref, c'est un roman que je recommande car j'ai passé un excellent moment de lecture.
Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette découverte.

Partenariat/service presse
Simplement le service de presse autrementcollaboration non rémunérée/service presse reçu gratuitement

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois