Hôtel Heartwood, tome 4 : Enfin l’été ! de Kallie George et Stephanie Graegin

Hôtel Heartwood, tome 4 Enfin l'été de Kallie George

Éditeur : Casterman
Pages : 192 pages

Parution : 3 juillet 2019
Tome : 04/04
Genre: Jeunesse

L’histoire:

C’est l’été à l’Hôtel Heartwood ! Une grande fête est prévue pour le mariage de Mlle Prickles et M. Piquantin. Une nouvelle cliente, Fraise, très douce et douée en pâtisserie, rappelle à Mona sa maman disparue. La souris n’a jamais été aussi heureuse. Quand soudain, un incendie embrase la forêt : Heartwood est en danger…

Mon avis:

Il y a des sagas qui sont compliquées à finir, tellement les personnages et l’histoire nous a touchés. C’est le cas avec Hôtel Heartwood…

On se retrouve pendant la saison estivale alors que Mona et Tilly aide Mlle Prickles, la cuisinière, a revêtir sa robe de mariée. Pour cet évènement, l’hôtel est rempli de porcs-épics. Toutefois, parmi les nouveaux arrivants, une souris se présente à l’accueil. C’est une première pour Mona, et autant dire qu’elle est curieuse de voir une de ces congénères. Pour Tilly l’écureuil, la ressemblance entre Fraise et Mona est frappante. Et si Mona n’était finalement pas orpheline… Mais cette enquête est interrompue, la forêt des fougères est en feu…

Il est vrai que le contexte de ce dernier tome peut être angoissant. Mais avec Mona et sa tendresse, l’aventure reste charmante. On peut y trouver un lien avec l’actualité. Les incendies en été sont de plus en plus fréquents. Et comme les précédents romans, de beaux messages sont passés. Dans la vie, il peut avoir des moments difficiles a surmonter. L’importance de la famille, de l’amitié, de la fidélité, du courage… ne sont plus à démontrer avec cette sublime saga.

Notre chère héroïne Mona est un exemple à suivre que se soit pour les petits comme pour les grands. Elle appartient à une superbe famille qui s’est construite autour de belles valeurs. Ensemble, ils s’aident et se relèvent. D’ailleurs, des surprises sont présentes dans l’intrigue, et c’est avec sourire qu’on tourne les dernières pages (même si c’est difficile de quitter une si belle équipe et l’hôtel heartwood)

En bref, une quadrilogie qui m’a enchantée et que je vous recommande.

note 4,5 étoiles

Hôtel Heartwood, tome 4 : Enfin l’été ! de Kallie George et Stephanie Graegin est un article de Les papiers de Mrs Turner.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois