Le trèfle et l'agneau (Les MacCoy #5), par Alexiane Thill & Lu par Ludmila Ruoso

Le trèfle et l'agneauDans ce cinquième tome, la relation romantique est purement accessoire. Et ce n'est pas faute d'avoir eu le béguin pour ce personnage depuis belle lurette ! Cependant, je n'ai pas trouvé que cela avait sa place dans cette histoire. En effet, le climat politique s'intensifie et relègue au second plan toutes lubies sentimentales.

Nous assistons également au retour de l'aînée des MacCoy. Megan avait pourtant juré qu'elle ne voulait plus entendre parler des clans. Elle était d'ailleurs interdite de séjour sur le sol écossais. Quel drame a donc poussé la jeune femme à rentrer au pays, en toquant à la porte de Lachlan, dans le plus grand secret ?

Et que dire de Catherine, l'adolescente fougueuse, qui veut sauver son père et court rejoindre une famille dont elle ignore l'héritage ? Oui, c'est une petite sotte. Elle met en péril des années de paix fragile et vient ébranler les convictions d'un homme qui voit un vieux rêve lui filer sous le nez.

Globalement, disons que les retrouvailles sur l'île d'Inchkeith sont pittoresques. On ne s'y attend pas, et c'est drôle. La scène du mariage apporte aussi une touche de bonheur dans ce paysage sinistre. Car le drame n'est jamais loin : vengeance, déclaration de guerre et sentence explosive. 

Préparez-vous. La fin est ...  ˗ˋˏ ♡ ˎˊ˗

©2022 Hugo Roman (P)2023 Audible Studios

  • Lu par : Ludmila Ruoso
  • Série : Les MacCoy, Volume 5
  • Durée : 10 h 55 

⭐⭐⭐⭐