La tour

La tourTitre : La tour

Auteur : Claude Petitjean

Éditeur : ACMC (Auto-édition)

Parution : 10/2022

Format : grand

Nombre de pages : 309

Prix : 18.00 €

Résumé de l'éditeur :

En quelques semaines, des dizaines d'entreprises, des centaines d'ouvriers l'ont déshabillée, mise à nue. Les artificiers ont percé des centaines de poches pour installer plus de trois cent kilos d'explosif et câbler deux mille détonateurs répartis dans tous les étages, caves comprises. Le costume de sa mise à mort était prêt à être enfilé sous le regard de ses anciens habitants, qu'une sorte de culpabilité invitait à garder la tête basse. S'ils devaient rendre des comptes, il faudrait révéler l'inracontable. La dette était élevée et la punition se cristallisait sur la tour, torturée, blessée à mort et bientôt foudroyée devant eux comme leur avenir et leur passé intimement mêlés.

Bienvenue à la tour.

MON AVIS : J'aime beaucoup cette couverture très inspirante, j'ai eu envie de découvrir l'histoire de cette tour majestueuse dès que je l'ai vue.
Nous comprenons dès le début que la Tour va bientôt disparaitre, qu'elle va être détruite. Mais pourquoi ? Des gens y ont sans doute vécu, dans cette tour ! Alors pourquoi ce funeste destin ? Comment les habitants en sont arrivés là ? C'est justement l'histoire de ces habitants et de cette tour que nous allons découvrir dans ce roman noir... J'aime beaucoup le principe de présenter les occupants en racontant l'histoire de ces différentes habitations. Petit à petit, on comprend le drame qui s'est joué ici. Tout ça est parti d'un simple petit vol, d'une arnaque de quelques jeunes, de vies ordinaires... Mais pourquoi tout s'est enraillé ? La trame se dessine, le lecteur avance à petits pas, l'auteur nous dévoile une intrigue qui va trop loin, des habitants sous tension, des gens finalement tout à fait normaux quand on y regarde bien. Oui, mais un petit grain de sable fait tout dérailler et les drames se suivent. J'adore cet enchainement de petits cailloux, de petits larcins. J'ai passé un super moment avec ces habitants, ils ont tous une vie, un passé, une famille, un emploi... Mais ils ont tous un rêve, celui d'être heureux. Julie, Marguerite, Merveilleux, Karim et tous les autres arriveront-ils à trouver la paix ? Petit à petit l'étau se resserre et le lecteur va découvrir quelque chose de terrible. Que s'est-il passé dans cette tour pour qu'elle termine ainsi sa vie ? Pour le savoir, n’hésitez pas à venir à la rencontre de ces habitants qui se révèlent sombres et parfois impuissants... Achetez ce livre sur Jechercheunlivre.com Les autres titres de l'auteur :

Cadillac - Le dernier choix

Crépuscule

Ultime partition


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois