Week-end entre filles

Week-end entre fillesTitre : Week-end entre filles

Auteur : Sarah Alderson

Éditeur : Les Escales

Parution : 26/01/2023

Format : grand

Nombre de pages : 419

Prix : 22.00 €

Résumé de l'éditeur :

Au lendemain d'une soirée arrosée, Orla se réveille seule. Où est Kate ? Que s'est-il passé pendant cette folle nuit ?

Lisbonne : cette année, c'est là qu'Orla et Kate, meilleures amies depuis toujours, passent leur traditionnel week-end entre filles, loin de tout. Loin de son quotidien éprouvant de jeune mère pour Orla, loin de son divorce tumultueux pour Kate. Et pour se changer les idées, Kate entraîne Orla dans une boîte de nuit pour danser jusqu'à l'aube.
À son réveil, Orla se rend compte qu'elle a tout oublié de la veille. Pire encore : Kate a disparu. Mais, sans aucun souvenir ni aucune preuve, la police refuse d'enquêter. Orla ne peut compter que sur elle-même pour retrouver sa meilleure amie.
Alors qu'elle se lance sur ses traces, une série de découvertes bouleversantes remet en question toute sa vie. Si Lisbonne détient le secret de ce qu'il s'est passé cette nuit-là, la vérité réside peut-être plus près de chez elle...

MON AVIS :

Orla et Kate sont amies depuis l'enfance. Elles sont très différentes l'une de l'autre, mais elles s'entendent à merveille et adorent passer du temps ensemble. Ce week-end, elles partent en virée toutes les deux, à Lisbonne, bien décidées à passer de supers moments ! Alors qu’elles vont dans un bar pour leur première soirée, elles rencontrent deux hommes avec qui elles boivent un peu et rentrent à la maison... Le lendemain matin, Orla se réveille seule, sans aucun souvenir de la soirée...

J'ai mis beaucoup trop de temps à entrer dans cette intrigue pourtant passionnante après une bonne moitié de lecture. En effet, le réveil d'Orla est compliqué, elle comprend que Kate a disparu et décide de partir à sa recherche sans vraiment trouver d'aide, dans une ville inconnue et avec une langue qu'elle parle à peine. Le démarrage est peu rythmé, trop répétitif et ennuyeux. Mais petit à petit, l’enquête de la jeune femme révèle des secrets, des preuves, des personnes étranges, et je suis entrée dans cette histoire, enfin !

En effet, la deuxième partie est pour moi la plus intéressante. Il y a enfin du rythme, Orla perd un peu la tête, elle rencontre différents personnages dont on ne sait pas si on peut compter dessus ou pas, la police s'en mêle enfin... Bref, ça devient bien plus intéressant, et même passionnant ! J'ai beaucoup aimé cette seconde partie !

Orla perd-elle la tête ? Peut-elle avoir confiance en la police et en son mari ? Le chauffeur de taxi qui semble vouloir l'aider est-il susceptible de lui vouloir du mal ? Elle est perdue, mais elle cherche la vérité.

Les événements de la fin, les surprises révélées, le dénouement et tout ce qui l'entoure est une réussite totale ! Un grand bravo pour cette fin !

En bref, un roman bien trop long à démarrer mais qui devient vraiment passionnant au fil des pages, pour arriver à un dénouement impressionnant ! J'adore !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois