Le Clan Campbell, Tome 2 : Le Proscrit de Monica McCarty

Le Clan Campbell, Tome 2 : Le Proscrit de Monica McCarty
Résumé : Ennemis jurés depuis que les Campbell ont contraint les MacGregor à l’exil, les deux clans s’entre-tuent avec la plus grande férocité. Aussi, lorsque Elizabeth Campbell tombe entre les mains de Patrick MacGregor, ce dernier voit la meilleure des vengeances se profiler. Se faisant passer pour un guerrier du nom de Murray, le Highlander parvient à gagner la confiance de la fragile jeune femme. Comment résister à une telle occasion ? Les terres des ancêtres de Patrick font partie de la dot d’Elizabeth. Il lui suffit donc de la forcer au mariage et de récupérer son domaine…
Mon avis : Quelques longueurs, mais on sent rapidement que le héros est sur un plan machiavélique tant il est acculé par la situation… on avance donc pour en savoir plus sur ses manigances, et quand elles sont dévoilées, on avance pour connaitre son mode opératoire. Évidemment tout dérape, et là on veut savoir comment il va sauver les meubles. 
Autrement dit, l’autrice nous attrape par le col et nous entraîne dans son histoire tenue par la curiosité des intrigues, grâce à des personnages incarnés : Patrick et Elizabeth sont redoutablement bien construits et amenés, l’un est l’autre sont palpables dans leur doute et leur prise de décision. Leur situation respective les met dans des dispositions de réflexion très intenses, du coup, beaucoup d’introspection dans ce tome et peu d’action avant la dernière partie du roman. 
Mon grand regret ? Malgré la grande part de « réflexion » dans ce roman, il y a beaucoup d’impunité, notamment concernant les agissements des Campbell ! Cela dit, c’est peut-être les prémices du tome suivant ?
Au plaisir. Le Clan Campbell, Tome 2 : Le Proscrit de Monica McCarty

wallpaper-1019588
Les Pépites du Salon de Montreuil
wallpaper-1019588
Devant Dieu et les hommes - Paul Colize
wallpaper-1019588
"Rôle essentiel des oméga-3 dans l'intestin"
wallpaper-1019588
#90 Book-Haul de Novembre 2023