Enola et les animaux extraordinaires, tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes Joris de Chamblain et Lucile Thibaudier

Enola et les animaux extraordinaires tome 2 La licorne qui dépassait les bornes Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Éditeur : De la Gouttière
Pages : 32 pages

Parution : 5 Février 2016
Tome : 02/??
Genre: Jeunesse, Fantasy

L’histoire:

Caché au cœur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes !
Lorsque Sylvia, Piotr et Sven sont confrontés à une licorne agressive qui franchi les limites de leur territoire, ils ne perdent pas une minute pour en informer le village. Mais quand Sylvia apprend que son père, le chef du village, souhaite attaquer les licornes à cause de la rupture de leur pacte, elle ne perd pas une seconde pour demander de l’aide à Enola.
Une nouvelle mission pour la jeune vétérinaire et son chat Maneki !

Mon avis:

Alors qu’elle est en compagnie d’un troll, une jeune fille vient demander l’aide d’Enola directement dans son musée. Un traité a été brisé entre des villageois et des licornes. Elles sont à présent en danger. La vétérinaire ne compte pas laisser envenimer la situation, et veut comprendre comment cela a pu arriver.

En compagnie de Sylvia et de son chat Maneki, ils s’envolent à bord de son hélicoptère jusqu’au village. Une fois arrivée sur place, le chef du village est hors de lui. Il est difficile de lui faire entendre raison et de lui faire comprendre que les licornes ne sont pas agressives. Un mystère est a élucider, et c’est sur le territoire des licornes qu’elle va le trouver.

En plus d’apporter des soins, Enola devient la médiatrice des deux camps. Un climat avec un peu plus de tension est présent dans ce second tome. On en oublie pas pour autant les moments attachants, l’humour et la ténacité de notre héroïne adorée. Une note de magie est aussi ajoutée avec l’origine du pacte, le pourquoi il a été créé, et ce village résolument atypique.

L’histoire pourra permettre de faire prendre conscience, qu’il ne faut pas agir trop vite. Le recours aux dialogues est important pour mieux comprendre une situation. Une bonne leçon pour le chef du clan !

Comme toujours Enola est impressionnante dans cette aventure. La présence de licornes ne pourra que plaire aux enfants !

note 4,5 étoiles

Enola et les animaux extraordinaires, tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes Joris de Chamblain et Lucile Thibaudier est un article de Les papiers de Mrs Turner.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois