Billy Summers – Stephen King

Billy Summers – Stephen King Billy Summers – Stephen King

L’histoire d’un type bien…qui fait un sale boulot.

Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n’accepte de liquider que les salauds.

Aujourd’hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission…

À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d’amour à l’Amérique des petites villes, Billy Summers est l’un des romans les plus surprenants dans l’oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.

Billy Summers – Stephen King

Que des méchants le paient pour liquider d’autres méchants ne lui pose aucun problème. Il se voit comme un éboueur armé d’un flingue.

Billy Summers – Stephen King

Billy Summers est un tueur à gages très bon dans son domaine. Sa spécialité : ne tuer que des méchants. Lorsqu’on va lui proposer un dernier contrat qui va lui rapporter beaucoup d’argent, Billy se dit que ce sera le dernier de sa carrière. Mais ce dernier meurtre ne va pas se passer comme prévu. Billy va faire la rencontre d’Alice, et leurs destins vont être chamboulés.

Billy est un homme très intelligent qui s’est faire la part des choses. Il m’a beaucoup rappelé la série DEXTER, qui, comme Billy ne tue que des méchants.

Ce roman est très différent des S.King. Pas de fantastique ou alors un léger clin d’œil à Shining qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire. On est surtout centré sur le fait de tuer des méchants, est-ce que cela fait de Billy l’un des leurs ? Stephen King aborde des sujets durs. On parle également d’accepter ce qui nous ait arrivé et d’apprendre à vivre avec et à pardonner.

Un roman intéressant qui est très centré sur l’humain et ses émotions. Malheureusement, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, car il y avait beaucoup de longueurs. Le point fort de cette histoire, ce sont les personnages de Billy et Alice. Leur duo m’a touché.

Billy Summers – Stephen King Billy Summers – Stephen King

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois