Enola et les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Enola et les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Éditeur : De la Gouttière
Pages : 32 pages

Parution : 28 Janvier 2015
Tome : 01/??
Genre: Jeunesse, Fantasy

L’histoire:

Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, phénix et autres gargouilles n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !

Mon avis:

Enola a un métier pas comme les autres. Elle est vétérinaire pour les animaux fantastiques. Elle soigne ses patients au sien d’un Muséum d’Histoire Naturelle en compagnie de son chat Maneki et du savant Archibald. Alors qu’elle aide un phénix qui a pris un coup de froid, elle est appelée de toute urgence pour venir en aide à la gargouille de Notre-Dame-des-Harmonies. Que l’aventure commence…

Quel plaisir de retrouver la plume de Joris Chamblain et son humour. Après Les carnets de Cerise, que j’ai adoré, cette nouvelle saga commence sur les chapeaux de roue. Enola est une jeune fille passionnée et enthousiaste. Quand elle diagnostique cette chère gargouille, on voit qu’elle aime les mystères autant que leurs résolutions. Et elle est bien décidée à comprendre pourquoi cette gargouille change de place et arrose les habitants du village.

L’aventure est certes courtes, on en demanderait encore. Cela s’explique par le public cible: la jeunesse. Tout en douceur, on suit notre jeune héroïne avec autant d’entrain qu’elle. Et qu’est-ce qu’on rigole ! En plus l’action nous réserve quelques rebondissements et surprises pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont aussi très belles et richement colorées.

A noter que tous les titres de cette saga comportent tous de belles rimes ! “La gargouille qui partait en vadrouille”

En soit, une première entrée dans un monde fantastique qui sera séduire les plus jeunes !

Enola et les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier Enola et les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Enola et les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier est un article de Les papiers de Mrs Turner.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois