N’arrête jamais de danser

Une nouvelle maison d’édition débarque tout droit des enfers “La Faucheuse des Mots”, avec une partie autoédition grâce à “Le Styx”. À travers différentes collections, chaque âme trouvera forcément sa future lecture. Rendez-vous sur www.edition-faucheuse.fr pour découvrir les différents thèmes abordés vous permettant de pactiser avec Hadès : vous trouverez de la romance, du thriller, du fantastique…
Merci à Hadès et aux Faucheurs en chef pour ce premier service presse ☠.


Et si vous sortiez de votre cocon ?


N’arrête jamais de danser

De quoi ça parle : Danser ou se battre, vivre ou survivre ? N’est-ce pas le même combat ?
Victime d’un grave accident pendant son adolescence, Charlie est désormais sans voix. La danse et la musique sont à présent ses seuls moyens d’expression. Le jour où elle se blesse, la jeune femme ne peut plus danser. Totalement dépendante, Charlie se voit contrainte d’aller habiter chez son frère, en collocation avec son meilleur ami. Léonardo Favetti, surnommé le Fauve, est un monstre de puissance lorsqu’il est dans la cage. Lorsque Charlie est blessé, il est contraint de l’accepter chez lui. Elle trouble ses habitudes. Mécontent de se retrouver face à la petite sœur de son meilleur ami, il n’a pourtant pas le choix et va devoir faire preuve de beaucoup de sang-froid.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Avec seulement un peu plus de cent cinquante pages, je vous propose une chronique type nouvelle et non habituelle. Alors que dire …
Si Charlie a survécu à un grave accident, elle conserve des séquelles, dont sa voix. Depuis le jour où tout a basculé, elle n’a plus jamais prononcé un seul mot. Elle s’est enfermée dans la danse avec ce besoin de s’entraîner chaque jour pendant des heures, quitte à parfois en faire trop. La danseuse est devenue peureuse, égoïste, mais sa blessure pourrait bien la rapprocher d’Ezéquiel (dit Zeke) son frère et de Léonardo, son crush. Zeke ne réfléchit pas à deux fois et l’héberge dans son apparemment qu’il partage avec Léo. Son frangin tente de l’aider à surmonter son traumatisme en apprenant le langage des signes ou l’incitant à consulter sa psy. Il compte également profiter de son alitement pour lui présenter la femme qui fait battre son cœur. Charlie n’est pas habituée à ne rien faire, mais elle pourrait enfin découvrir la raison du surnom de Léo en tant que combattant. Si ni l’un, ni l’autre ne fait le premier pas, il y a ce petit changement d’air lorsqu’ils sont dans la même pièce. Ils ne peuvent s’empêcher de se rapprocher, de partager des moments musicaux pour se livrer. Cependant, Léo sait qu’il doit faire attention. Il se prépare pour un combat important et il n’a pas besoin de distraction et la sœur de son pote en est une ….

Avis : Cette histoire appartient à la collection “les âmes écarlates” où vous pourrez découvrir des romances. La vie de Charlie a basculé en un tonneau. Depuis, elle ne vit que pour la danse, oubliant parfois de regarder ce qui l’entoure. Une romance douce d’un crush qui pourrait devenir bien plus que ça. Ici, l’amour va déployer les ailes brisées de la danseuse. J’ai aimé que Zeke tente de tout faire pour faire sortir Charlie de sa bulle. La jeune femme ne vit plus, elle survit sans vraiment savoir ce qui se passe dans la vie de celui qui lui tend la main dès qu’elle en a besoin. En tant que romantique, j’ai beaucoup aimé la façon dont Charlie et Zeke se parlent. Si la romance est assez classique, il y a une petite intrigue en arrière-plan que je vous laisse découvrir. Ici, pas de scènes de sexe, mais de beaux sentiments qui ne demandent qu’à s’épanouir. Fan de premiers amours qui se concrétisent, cette histoire est faite pour vous !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.