The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor    de  Cora Reilly

The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor    de  Cora Reilly

Il veut son corps. Elle veut son cœur...

Née dans l'une des principales familles mafieuses de Chicago, Aria Scuderi est une princesse mafieuse connue pour sa beauté. Ce que beaucoup considèrent comme un cadeau signifie sa perte lorsqu'elle est forcée d'épouser Luca Vitiello, le futur Capo de New York, un homme insensible et connu pour sa brutalité.

Aria est terrifiée à l'idée d'épouser un monstre comme lui. Il est peut-être l'un des célibataires les plus convoités de New York, grâce à son charisme de prédateur, sa richesse et son arrogance... mais Aria sait que son aura de mauvais garçon n'est pas un jeu. Le sang et la mort se cachent dans les yeux gris de Luca.

Pourtant, il n'y a pas d'échappatoire à ce mariage arrangé, encore moins avec un homme comme Luca, qui ne la laissera jamais partir. Sa seule chance de survivre dans ce mariage est de se frayer un chemin dans son cœur, même si la rumeur dit que Luca n'en a pas...

The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor    de  Cora Reilly The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor    de  Cora Reilly The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor    de  Cora Reilly

Enorme coup de cœur pour cette série que j'ai découverte par hasard. En ce moment, on est dans une mode de romance " mafia " qui me plaît et me déplaît à la fois. Elle me plaît car j'aime l'univers et le potentiel romantique qu'elle contient mais elle me déplaît également car comme souvent en romance, elle est utilisée de manière abusive jusqu'à l'écœurement.

Ici, le roman reprend le genre mentionné plus haut mais elle arrive à tirer son épingle du jeu grâce à des personnages haut en couleur et une construction de l'histoire qui a rendu ma lecture haletante.

On a un héros qui ne cherche pas à aimer. Il n'est pas contre mais disons que son milieu, son éducation font toujours passer les intérêts de son clan en premier lieu. Son mariage avec Aria répond à cette logique. C'est un mariage arrangé qui répond aux besoins du moment.

Tout l'intérêt du roman est dans le cheminement et l'évolution des sentiments des deux protagonistes qui m'a semblé juste et belle.

Bref si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçus par cette histoire. Pour les autres, vous pouvez commencer par lire cette série de Cora Reilly qui est une très belle réussite.

The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor    de  Cora Reilly

"J'ai menti parce que je déteste t'aimer, parce que je déteste que tu puisses me blesser sans même poser un doigt sur moi, parce que je me déteste de t'aimer alors que je sais que tu ne m'aimeras jamais en retour."

The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor    de  Cora Reilly

- Promets-moi que tu seras forte. Promets-moi que tu ne le laisseras pas te traiter comme une pute. Tu es sa femme.

- Quelle différence ?

- Les putes peuvent au moins coucher avec d'autres hommes et ne sont pas obligées de vivre dans une cage dorée. Elles sont mieux loties.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois