Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski

Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski
Résumé : Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout… même à tuer !
Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout, même l’irréparable pour ne plus le quitter.

Company Killers, Tome recherche Sarai J.A. Redmerski

Avis sarcastique

Mon avis : L’histoire de Sarai commence sur les chapeaux de roue, avec son exfiltration au forceps d’un cartel mexicain grâce à sa témérité. Rapidement, son sort balance de Charybde en Scylla​. Heureusement pour elle, bien qu’elle se retrouve entre les mains de tout sauf le bon samaritain, celui-ci va voir en elle un levier pour arriver à ses fins. À partir de là, l’autrice nous propose une sorte de partie de chat, en mode montagne russe. 
L’histoire a une vibe “Le Transporteur” de Louis Leterrier avec Jason Statham… Le héros est là pour un taf, mais voilà la fille est pas mal quand même... Évidemment, une chose en entraînant une autre, le cartel est écarté, et là l’intrigue prend une tournure capillotractée, à base de société secrète de tueur à gages (qui œuvre pour le bien), frère maléfique de telenovela et histoire d’amour impossible. 
C’est dommage, l’héroïne était canon : combative et psychologiquement bien campée !
Au plaisir. Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois