Les Sœurs Carmines #2 : Belle de gris, par Ariel Holzl

Les soeurs Carmines II« Il faut souffrir pour être belle. Ou faire souffrir les autres, c’est encore mieux. » Telle est la devise de Tristabelle Carmine. Celle que nous avions eu le plaisir de croiser dans Le Complot des corbeaux nous revient plus déterminée à sortir de sa misère.

Dans trois semaines, se tiendra le Grand Bal de la Reine. Autant dire, très peu de temps pour être prête. La jeune femme compte éblouir l'assistance et ainsi décrocher une place parmi les suivantes royales. Rien ni personne ne pourra la détourner de son objectif.

Qu'importe si sa sœur Merryvère s'est déjà illustrée d'un odieux scandale, ou si leur mère est une courtisane amoureuse de l'amour, et qu'importe si ses soupirants tombent comme des mouches dans son sillage, s'ils se provoquent en duel ou prouvent leurs sentiments éternels en mettant fin à leurs jours. Qu'importe, donc.

Tristabelle a encore mille préparatifs en vue avant le grand soir. Sa rencontre avec un inspecteur taciturne va cependant lui mettre des bâtons dans les roues. Ce dernier étant persuadé qu'elle est à l'origine des meurtres en série qui secouent la cité de Grisaille, Eldritch Creusombre a donc opté pour la pister à travers ses escapades.

Et quelle partie de plaisir ! C'est culotté, drôle, farfelu, surprenant et intense. Il est vrai que j'ai un petit faible pour le personnage de Tristabelle. Elle est délicieusement cynique et pimbêche. Et peut se vanter de n'avoir pas de cœur ! Ce n'est d'ailleurs pas une expression à la légère. Au fil des tomes, l'auteur nous révèle des secrets de plus en plus étonnants sur les Sœurs Carmines et leur extravagante ascendance.

J'ai également apprécié l'apparition des nouveaux personnages, comme l'inspecteur de police, même si le dénouement me fait dresser les cheveux sur la tête. On n'oublie pas non plus de prendre des nouvelles du cercle familial, on revient sur certains mystères et on apporte des réponses très pertinentes. C'est franchement une lecture cocasse et distrayante.

Je découvre, de plus, cette série par le format audio via #voolumeeditions et #netgalleyfrance ➳ Une très bonne pioche pour les amateurs de lectures virevoltantes, pleines d'humour et d'aventures !

©2022 Mnémos (P)2023 VOolume

  • Lu par : Adélaïde Poulard
  • Série : Sœurs Carmines, Volume 2
  • Durée : 8 h 39
  • PRIX IMAGINALES JEUNESSE 2018 👀 PRIX LITTÉRAIRE DE L'IMAGINAIRE BOOKTUBERS 2018

⭐⭐⭐⭐


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois