Fable #1 : L'aventurière des mers, par Adrienne Young

fable audio1Fable est la fille du marchand le plus puissant des Goulets près de la mer sans Nom.

Après la mort de sa mère, son père l’a lâchement abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Grâce à ses talents de plongeuse, Fable est douée pour découvrir des gemmes qu’elle revend dans un seul but : quitter l’île et obtenir une place dans la flotte de Saint.

Un récent incident va cependant précipiter son départ. Afin de regagner le continent au plus vite, elle négocie son voyage à bord du Marigold auprès du timonier qui fait grise mine. West est certes réticent car il compromet son équipage en tolérant la présence de la fugitive.

La jeune fille n'aura de cesse de prouver sa valeur et d'arracher son droit au bonheur. C'est une orpheline, qui a tout perdu. Aussi, rêve-t-elle de se trouver une nouvelle famille. Mais ses fantômes ne cessent de la courser, d'où le besoin de régler ses histoires du passé et de famille pour avancer. 

✧ ˚ · .✧ ˚ · .✧ ˚ · .✧ ˚ · .✧ ˚ · .✧ ˚ · .✧ ˚ · .

Cette lecture me laisse finalement songeuse. D'un côté, j'ai aimé l'univers, les décors et l'ambiance. Les descriptions sont plutôt soignées et rendent l'histoire accessible. Pourtant, j'avais également l'impression de détails survolés ou trop confus.

Et concernant la romance, là aussi je suis sceptique. Un rapprochement s'opère, sans préliminaire. C'est un NON pour moi. Je n'ai rien contre les personnages, au contraire ils sont touchants et attachants. Ils ont aussi leurs blessures secrètes, des désirs fous et l'envie d'un lendemain meilleur. 

Toutefois, c'est trop lisse, je ne sais pas, c'est comme observer une action mais en la survolant pour ne pas perdre de temps. Cette sensation revient souvent, c'est frustrant. Sinon, le rythme de lecture est bon, entraînant, sans dégager de caractère obsédant (devenu mon argument incontournable maintenant).

Évidemment, si tu aimes les aventures sur les flots, c'est tout bon. Tu trouveras un souffle romanesque, un soupçon dramatique et des coups de théâtre qui sont très divertissants. J'ai d'ailleurs lu le deuxième tome sans hésiter, et mon avis est sur la même lignée.

©2022 Adrienne Young (P)2023 Editions Theleme from W. F. Howes

  • Lu par : Clothilde Matta
  • Série : Fable, Volume 1
  • Durée : 8 h 10

⭐⭐⭐⭐


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois