Roman ado : Six couronnes écarlates

Ce livre est l'un des plus beaux de ma bibliothèque. En version reliée, il est juste sublime. Moi qui suis fan de tout ce qui touche à l'Asie, je suis comblée. D'autant que j'ai adoré cette réécriture du conte "Les Six Cygnes" des frères Grimm en version f antasy asiatique par Elizabeth Lim. C'est une lecture captivante et dépaysante - accessible dès 12 ans - qui nous est proposée par les éditions Rageot.

Roman ado : Six couronnes écarlatesRoman ado : Six couronnes écarlates Résumé éditeur :
Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l'empereur de Kiata.
Lorsqu'elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l'avertit que pour chaque mot qu'elle prononcera, l'un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d'une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu'elle a rejeté sans même le rencontrer...
Roman ado : Six couronnes écarlates
Roman ado : Six couronnes écarlates

Mon avis :
Quel destin ! Se retrouver muette affublée d'un bol sur la tête et ne pas pouvoir prononcer un son sans mettre ses frères en danger de mort... J'ai trouvé remarquable la volonté et la ténacité dont fait preuve Shiori pour sauver ses frères et ceux qu'elle aime. La malédiction qui lui est lancée va la faire évoluer même si, dès le début, c'est déjà une jeune femme forte, au caractère affirmé. Elle va se révéler extrêmement courageuse et débrouillarde.

Ce roman mêle habilement intrigue politique, malédiction et magie, histoire d'amour (très très "slow burn") et dévotion familiale. Je n'ai pas vu venir les retournements de situation.
La plume est fluide, très agréable à lire.

Je me suis donc régalée du début à la fin. Et comme il y a un second tome à venir, avec une couverture encore plus belle, je suis ravie !

Roman ado : Six couronnes écarlatesRoman ado : Six couronnes écarlatesSix couronnes écarlates
De Elizabeth Lim
Traduit par Sophie Lamotte D'Argy
Publié en avril 2023 par les éditions Rageot
Âge : dès 12 ans
Prix : 18,90 €

Roman couronnes écarlates

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur


wallpaper-1019588
L’Homme des Mille Détours – Agnès Martin-Lugand
wallpaper-1019588
Au-dedans
wallpaper-1019588
Au-dedans
wallpaper-1019588
Première lecture : Ella, vétérinaire pour animaux fantastiques