In vino veritas

In vino veritas

ALAIN LAMBIN ET L'ESPRIT QUI PLEURAIT* Jean-Marc Dhainaut* Taurnada Éditions* par Cathy Le Gall* - LES MILLE ET UNE PAGES LM

Auteur : Magali Collet & Isabelle Villain
Titre : In vino veritas
Date de parution : 16 mars 2023
EAN : 9782372581172
Format poche – 252 pages

sortie officielle : 11 mai 2023

4eme de couverture

Lors d’un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d’une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l’un va dépendre de la détermination de l’autre.

Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.

Mon résumé

Un roman comme je l’ai aime et cette fois ecrit par 2 auteurs et pas des moindres puisqu’il s’agit de Magali collet et isabelle Villain.

Ici on y va pas par 4 chemins avec de longues introductions pour planter le decor.on ne perd pas de temps, et on sait tout de suite qu’un meurtre à été commis lors du vernissage organisé par aurelie. Lors de cet evenement il y a tout de meme pres de 270 personnes invités et triés sur le volet, et, les discussions vont bon train et des choses vont vite se savoir et ce ne sera pas du gout de tous.

Des faux-semblants, des non-dits, des rancunes, tout les ingredients sont reunis pour un grand thriller à suspense. Certains personnages vont souffrir, j’ai eu de la peine pour certains, aucune pitié pour d’autres.

Dans ce roman ce que j’ai particulierement bien aimé c’est qu’enfin on ose parler d’un theme qu’on evoque jamais dans la presse et meme ailleurs lors de conversations….a croire que c’est une tare : La violence conjugale envers les hommes. Alors est-ce par fierté ? virilité ? quoi qu’il en soit il faudrait en parler plus largement.

Sinon, la violence faiter au femmes ne doit pas etre impunie, il en va de meme pour celle faite aux hommes.

Je sais qu’en ouvrant le debat il se peut que je ne me fasse pas que des amis, mais je tenais à ce que cela soit dit et si ca deplais, les personnes concernées restent libres de passer leur chemin.

La finalité du roman m’a retourné !! je parle de la decouverte du meurtrier, c’est ce que j’appelle de la mechanceté gratuite et je plains celui qui bien malgré lui l’a subit ! j’arrete la car j’en ai deja trop dit !

Mon avis

Je ne fait pas partie des personnes ayant lu le libre d’une traitre mais cela ne m’empeche pas d’avoir adorer ce roman et je suis pret à recommander ce roman si on me pose la question. Encore un tres bon roman signé Taurnada.

Merci à Joel et son equipe pour ce tres bon service presse


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois