Good Girl Complex – Elle Kennedy

Titre : Good Girl Complex

Auteur : Elle Kennedy

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 465

Parution : 19 avril 2023

Good Girl Complex – Elle Kennedy Good Girl Complex – Elle Kennedy

Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est la fille d’un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son côté, gagné aussi beaucoup d’argent avec une application qu’elle a lancée pour les millénaux et les jeunes de la génération Z.

Elle passe un accord avec sa famille pour pouvoir prendre une année sabbatique afin de développer son entreprise, mais elle devra d’intégrer le Garnet College à la fin de cette année. Elle a un petit ami, Preston, que ses parents adorent.

Cooper Hartley, la moitié des jumeaux Hartley, a toujours vécu autour de Garnet College où se croisent touristes et des étudiants. Sans famille, Cooper ne peut compter que sur lui-même et sur son frère jumeau, Evan.

Après une violente altercation avec Preston au bar local, qui s’est soldée par son licenciement, Cooper est déterminé à se venger. Il va courtiser la petite amie de Preston, Mackenzie.

Good Girl Complex – Elle Kennedy

Merci Hugo New Romance

Une couverture magnifique, un résumé alléchant et un grand nom de la romance. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce livre. Même si j’ai parfois peur des clichés avec ce genre d’histoire, j’ai vraiment adoré celle-ci, une très bonne surprise.

Mackenzie arrive à Garnet pour reprendre ses études, après une année sabbatique qu’elle a consacrée à la création de son application. Elle rejoint Preston, son petit ami depuis quatre ans. Elle est la fille d’un grand politicien, elle fait donc parti des gens riches envoyés à Garnet, tout comme Preston (qui vient d’une famille encore plus riche et plus influente que celle de Mac). Elle a un avenir tout tracé, que ce soit par ses parents ou même par son petit ami. Mais Mac est un électron libre, elle fait tout pour suivre la ligne, mais elle déborde souvent, encore plus après sa rencontre avec Cooper…

Cooper, lui, est un enfant du pays, il est originaire d’Avalon Bay, une ville côtière magnifique mais endommagée à cause d’un ouragan. Il est de l’autre côté de la barrière, il n’a connu que la pauvreté et se bat chaque jour pour arriver à restaurer la maison dans laquelle il vit avec son frère jumeau Evan.

Dans son groupe d’amis, il déteste tous « les clones » qui viennent de Garnet. Avec eux, ils sont traités comme des moins-que-rien. C’est à cause de Preston, qu’un soir, tout va basculer. Alors que Cooper en vient aux mains avec lui dans le bar où il travaille, pour venir en aide à une amie serveuse. Son patron, sous la menace de Preston, est contraint de le virer. Un manque à gagner pour Cooper et surtout une humiliation, il est bien décidé à se venger. Il va, pour cela se rapprocher de Mackenzie et tenter de la séduire pour qu’elle laisse tomber Preston. Mais Cooper ne s’attendait pas à tomber sur une fille comme Mac et son plan va très vite changer…

Si ton coeur te dit d’y aller, fonce ! Ne laisse personne te retenir, la vie est trop courte. Construis ton empire et pourfends les dragons.

C’est donc un petit coup de cœur pour moi, je me suis laissé embarquer très rapidement dans l’histoire. Sans vraiment savoir pourquoi, je me suis attachée très vite aux héros, que ce soit Cooper ou Mac. Quand je devais poser mon livre, je n’avais qu’une envie, le reprendre. Bien sûr, c’est une New Romance, il ne faut donc pas s’attendre à beaucoup de choses. Mais ce genre de lecture fraîche et sans prise de tête était exactement ce qui me fallait pour passer un super moment.

J’ai beaucoup aimé Mackenzie, je l’ai trouvé très attachante. Elle est perdue entre ce que lui impose ses parents et son petit ami et ce qu’elle a vraiment envie de faire. Malgré le fait qu’elle vienne d’une famille riche et à grande notoriété, Mac est une jeune femme très indépendante. Elle ne voit pas du tout la vie comme certaines filles avec qui elle va échanger à Garnet. Elle ne veut pas être cette femme au foyer qui s’occupe de divers galas et banquets pendant que son mai ramène l’argent à la maison et va voir des Marilyn (vous le comprendrez si vous lisez 😉 ).

Non, Mac, elle, rêve de liberté et d’indépendance, elle veut être elle-même faire ce qu’elle aime. Elle ne veut pas dépendre de quelqu’un, d’ailleurs en créant son application, elle s’est déjà quelque peu émancipée. Mais ce n’est que le début. Même si au début elle reste assez têtue et ne veux pas croire ce qu’on lui raconte sur Preston, elle va finalement ouvrir les yeux. Et il suffit d’une scène (une de mes préférées), pour qu’elle dise Stop, pour qu’elle se prenne en main et fasse enfin les choses comme elle l’entend. C’est une héroïne qui a une grande évolution au cours de l’histoire. J’ai aussi adoré le projet sur lequel elle se lance, j’ai hâte de voir l’avancé dans les prochains tomes.

J’ai aussi beaucoup aimé Cooper, certains pourrait ne pas l’aimer, mais j’ai accroché tout de suite. Mais même si vous ne l’aimez pas du début, au fil de l’histoire, il se dévoile et son histoire est très touchante. Cooper est un vrai gentil, même si son plan de vengeance initial laisse penser le contraire. Il est très loyal envers ses amis et le peu de famille qui lui reste. Il s’inquiète toujours pour son frère, qui souvent n’en fait qu’à sa tête. Il a de l’ambition, il se bat chaque jour pour ne pas finir comme son père ou sa mère. Il veut être quelqu’un de bien, il veut se débrouiller par lui-même. Il est très protecteur envers Mac, du moment où il sait que son plan de vengeance n’est plus d’actualité, où ses sentiments sont là. Il va la défendre même contre ses proches. Personnellement, ce héros au grand cœur m’a beaucoup touchée.

J’ai aussi aimé Daisy, mais ça, vous la découvrirez dans votre lecture 😉 ).

Juste un petit mot sur Preston et les parents de Mac, je les déteste, je les hais, j’ai eu envie de balancer mon livre à travers la pièce à plusieurs reprises à cause d’eux (mon livre va bien ne vous inquiétez pas).

Ce livre est idéal pour l’été, nous sommes vraiment dans l’ambiance, avec les plages de la Californie du Sud, la chaleur, les feux de camp. C’est une lecture légère et rafraîchissante, sans prise de tête, qui se dévore. Franchement, malgré les 460 pages, je n’ai rien vu défiler, ça se lit tout seul, de préférence les pieds dans le sable.

Malgré la légèreté qui règne dans cette histoire, l’autrice aborde quelques thèmes très intéressants. Il y a bien sûr la différence sociale, c’est le fil rouge de cette histoire. Mac la fiche riche et Coop celui qui galère et qui a toujours galéré. C’est d’ailleurs souvent le sujet de leurs disputes, mais l’amour est plus fort que ces différences et ils arrivent chaque fois à passer les obstacles. J’ai aimé la façon dont l’autrice aborde ce thème, elle n’en fait pas trop et a choisi une héroïne certes riche, mais bien loin des clichés qui vont avec la richesse.

Elle aborde aussi les familles toxiques, malgré leurs différences de classes sociales, Cooper et Mac ont tous les deux grandi dans des familles toxiques. Mackenzie est plus un objet pour ses parents qu’un membre de leur famille. Elle ne doit pas faire de vagues, rester dans ce que dictent ses parents, tout dans sa vie a toujours été fait par les employés de ses parents. Il n’y a pas d’amour, pas de communication. Pour Cooper, ce n’est pas mieux, fils d’un père alcoolique décédé quand il était jeune et d’une mère qui va et vient pour demander de l’argent. L’amour n’a jamais été vraiment présent dans cette famille non plus. Heureusement, Cooper et Evan peuvent, eux, compter sur leur oncle.

A leurs yeux, je ne suis guère plus qu’un ornement, un meuble qu’ils déplacent à leur guise d’une pièce à l’autre. Ce sont mes parents, Mon copain. Des personnes qui sont censées se soucier le plus de moi au monde.

Je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce livre, si ce n’est la fin un peu brut, j’aime les épilogues et ici, il n’y en a pas, je suis un peu resté sur ma faim. Mais je sais que deux autres tomes compagnons arrivent et que nous aurons la possibilité de voir Cooper et Mac évoluer d’un peu plus loin.

Pour ceux qui n’ont pas aimé la saga After, cette histoire n’est peut-être pas pour vous. J’ai trouvé beaucoup de points communs avec cette saga (et je sais que je ne suis pas la seule). Ça peut être un bon indice pour savoir si cette histoire est faite pour vous ou pas.

Un coup de cœur pour moi, je me suis laissé embarquer très facilement dans cette histoire. Une histoire simple, fraîche sans prise de tête avec une ambiance estivale. Des héros très attachants, une histoire de mensonge qui dérape, des passages qui vous feront sourire, qui vous énerverons ou qui vous prendront au cœur. Des sujets intéressants, très bien abordés. Pour moi c’est un grand oui et j’ai hâte de découvrir les autres tomes et de retrouver la bande d’amis et les plages d’Avalon Bay.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois