À double sens (Vic Swanson #1) par Alex Ferder

Dernière découverte audio : une série française d'urban fantasy, teintée de romance paranormale.

À double sens

Vic Swanson est à la tête d'une brigade de sensoriels hors du commun. Avec leurs sens hyper développés, mis à profit des enquêtes, ce sont les meilleurs dans leur domaine. Récemment appelés sur le territoire des métamorphes, ils doivent trouver le tueur en série qui fait des ravages dans leurs rangs.

Or, le plus compliqué pour Vic sera de tenir tête à l'alpha de la meute. Sitôt que celui-ci exerce son magnétisme, elle se rebiffe. Hors de question de coucher avec lui. Semaj est certes très séduisant mais il est beaucoup trop autoritaire. Elle pressent aussi que l'issue de cette liaison pourrait être catastrophique pour son équilibre affectif. 

« Aux yeux du monde, il n’était qu’un simple chef de meute, mais je le soupçonnais d’être autre chose sans pouvoir le déterminer. Cet homme-là avait des secrets qu’une intimité trop rapprochée me ferait découvrir. Donc, oui, l’ignorer, c’était mieux. »

Entre eux, commence donc un jeu dangereux. Avec tension électrique, allusions grivoises et douche froide. Plus Vic le rembarre, plus Semaj creuse un fossé qui empêche les autres mâles de l'approcher. Et pour une sensorielle à la libido exacerbée, la disette devient problématique car elle a besoin d'une compensation pour se ressourcer.

Ainsi en a décrété l'Alpha tigre - ce sera Semaj ou personne. Vic fulmine mais ne lâche rien. Au moins, j'admire son tempérament de battante. Une vraie tête de mule. Elle sait rendre les coups et adore titiller, provoquer, pousser jusqu'au boutisme. Par contre, cette parade amoureuse occupe beaucoup de place - trop de place - dans l'histoire.

Est-ce que je pense qu'on aurait pu s'en abstenir pour un premier tome ? Oui.

Heureusement, l'intrigue criminelle n'a pas été négligée et se révèle être une bonne surprise. Trame complexe et suspense, j'ai totalement accroché. La tension dramatique vient également apporter du piquant à la lecture. Un passé flou, des secrets de famille, des clans en conflit, des alliances et des promesses rompues. J'ai senti un potentiel en devenir au fil des chapitres ! Ajoutez l'humour et les personnages attachants (surtout les Sensoriels)... et je ne manquerai pas d'être au rendez-vous pour la suite (dispo fin mai pour l'audio si ça vous dit). 

— Pourquoi m’ordonner de prendre mon bain dans cette chambre s’il y a une salle de bains juste à côté ? le questionnai, interloquée. — À votre avis ? me susurra-t-il, charmeur. — Pour être sûr que je ne ferais pas semblant de me laver ? ironisai-je. — Pour vous garder près de moi. Pour entendre l’eau glisser sur votre peau. Je pense me réincarner en savon dans une autre vie.

©2021 Éditions Alter Real (P)2023 Hardigan

  • Lu par : Mélanie Belamy
  • Série : Vic Swanson, Volume 1
  • Durée : 11 h 53

⭐⭐⭐⭐


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois