Mirage's memories : Arc 1 rébellion, épisode 1 : La dernière cité - S-P. Decroix

Mirage's memories : Arc 1 rébellion, épisode 1 : La dernière cité - S-P. Decroix

La Terre, 37ième siècle sur la calendrier du Monde Connu... Le Grand Bouleversement a transformé la planète en un désert aride et modifié le génome humain. Certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore présents sur Terre : les Hommes, restés au rang d'humains et ces fameux Télépathes, doués de ce "Chi". L'un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé "le Maître Télépathe", a une totale emprise sur son propre peuple. Il semble n'avoir qu'une seule idée en tête : asservir les Hommes. Mais que cache réellement cette soif de pouvoir ? L'histoire débute en 3697, au beau milieu de cette guerre des clans, tandis qu'Andrew et ses amis, des Télépathes dissidents, tentent de rejoindre la dernière cité des Hommes, centre de la Rébellion : Mirage. Ils y feront la connaissance de l'énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.

Mirage's memories : Arc 1 rébellion, épisode 1 : La dernière cité - S-P. Decroix

Je remercie tout d'abord S-P. Decroix de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Mirage's memories" et pour sa confiance.
37ème siècle. Le Grand Bouleversement a transformé la planète en un désert aride et modifié le génome humain. Certains humains ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate entre les humains et les télépathes. Amos appelé "le maître des télépathes" est un homme sans pitié qui a une emprise totale sur son peuple et souhaite asservir les humains. Alors que trois de ses fidèles soldats rejoignent Mirage, la dernière cité humaine, Amos veut les exterminer jusqu'au dernier. Andrew et ses amis, quant à eux, devront trouver le moyen de prouver aux humains qu'ils veuillent se battre à leurs côtés contre Amos.

Oui, il fallait être fort, et Andrew possédait toutes les qualités requises pour se tenir en leader. Il avait mené leur petit groupe rebelle avec intelligence et stratégie, ce qui leur avait permis de quitter la Forteresse en toute discrétion, mais surtout en un seul morceau. Grâce à lui, ils s'étaient défaits de l'emprise du despote et se retrouvaient là, à quelques kilomètres à peine du cœur même de la rébellion : Mirage, la dernière Cité des Hommes.

J'ai adoré ma lecture.
"Mirage's memories" est une dystopie originale et captivante qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. C'est hyper rythmé avec de l'action, des retournements de situation et des révélations qui ont réussit à me surprendre. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai dévoré ce premier tome à une vitesse folle. J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. C'est un univers post-apocalyptique très original et très bien décrit. On arrive à imaginer sans aucun problème l'univers et les personnages. De plus, nous retrouvons à la fin des annexes hyper intéressantes sur les personnages, la chronologie, les paysages, les croyances et le vocabulaire propre à l'univers.

Quant aux personnages, ils sont hyper attachants. L'autrice a travaillé ses personnages qui ont chacun leur personnalité propre. J'ai adoré Andrew, Orianne, Darius, Dan, Markk... On alterne entre leur différent point de vue tout du long de ce premier tome, ce qui fait qu'on apprend à les connaître petit à petit et à les apprécier.
J'ai également beaucoup aimé la romance qui s'installe dans ce premier tome. Elle est présente sans pour autant prendre le dessus sur l'univers.

-On y retourne ! lui dit-il alors, il va bien finir par commettre une erreur.

-J'suis d'accord ! Alors, c'est lui Amos ? Je ne l'ai jamais rencontré, précisa-t-elle.

-Ce n'est pas plus mal, crois-moi ! Mais je dois te détromper : le maître ne se déplace jamais pour ce genre d'offensive.

Elle échappa un petit rire aigre.

-Nous ne sommes pas assez importants pour lui, c'est ça ?

-En quelque sorte. Sans vouloir te vexer.

-Pourtant, nous le sommes suffisamment pour qu'il ait envie de nous asservir ou tous nous éliminer !


J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice qui est fluide, dynamique et très agréable à lire. L'autrice a réussi à bien doser le côté dystopique de l'histoire, la romance et les révélations pour donner envie à chaque fin de chapitre de continuer avec le suivant.
En bref, un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers post-apocalyptique original avec des personnages hyper attachants et travaillés. J'ai hâte de lire le tome 2.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois