Flirting with 40 – K. Bromberg

Flirting with 40 – K. Bromberg

Titre : Flirting with 40

Auteur : K. Bromberg

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 440

Parution : 15 mars 2023

Flirting with 40 – K. Bromberg Flirting with 40 – K. Bromberg

Son divorce à peine prononcé, son ex est déjà fiancé à une bimbo qui a la moitié de son âge. Sa jeune boss est déterminée à saboter ses chances d’obtenir la promotion qu’elle mérite. Et pour ne rien arranger, elle est sur le point de fêter ses 40 ans.

Lorsque Blakely rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d’une trentaine d’années, sexy en diable, s’intéresse à elle.
Elle sait qu’il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.

Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, non seulement il l’aide à obtenir cette promotion, mais il l’encourage à redevenir la Blakely qu’elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante.

Et qui sait peut-être que ce jeune homme que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile se révèlera être bien plus que cela ?

Flirting with 40 – K. Bromberg

Merci Hugo New Romance

J’avais beaucoup vu passer ce livre à sa sortie, alors cette sortie poche était l’occasion de le découvrir enfin. Je ne regrette pas, même si j’avais un peu d’appréhension après le dernier K.Bromberg que j’ai lu, ou j’étais plutôt mitigée. Mais j’ai vraiment adoré celui-ci c’est une très bonne lecture et je comprends les avis positifs.

Blakely a bien du mal à se remettre de son récent divorce, surtout que son ex-mari est déjà passé à autre chose, avec une femme qui pourrait être sa fille. Mais surtout, sa nouvelle et jeune cheffe est bien décidé à l’empêcher d’avoir la promotion qu’elle souhaite depuis un moment. Elle en est là dans ses réflexions et ses pensées dans un bar, quand elle est abordée par un superbe jeune homme. Elle qui voulait rester tranquille, va plus ou moins rabrouer ce jeune homme, qui est bien plus jeune qu’elle. Elle ne comprend pas pourquoi, à son âge, il s’intéresse à elle.

Mais le destin va les réunir à nous et cette fois Blakely va devoir se laisser porter et accepter la présence de Slade pour améliorer ses chances d’avoir sa promotion.

Je pensais avoir vécu avant Slade Henderson, je sais à présent que je n’avais aucune idée de ce qu’était vraiment la vie.

Sincèrement, je ne pensais pas autant apprécier cette lecture. Mais à part les scènes spicy à la K Bromberg ( un peu trop nombreuses pour moi) le reste est un sans-faute, j’ai vraiment tout apprécié.

Déjà l’héroïne, elle m’a énormément touchée et surtout, je me suis retrouvé en elle. Elle n’a aucune confiance en elle, principalement à cause de la relation avec son ex-mari qui la rabaissait sans cesse. Elle ne croit pas du tout en elle, c’est pour ça qu’elle n’arrive pas à s’imposer face à l’horrible Heather, sa jeune cheffe. Elle se remet en question, remet sa légitimité en question. Son âge, elle a aussi du mal à l’accepter, elle y revient souvent, c’est une de ses plus grosses faiblesses d’ailleurs. Et Heather en a bien conscience, elle en profite. Mais sa rencontre avec Slade va débloquer quelque chose en elle. Grâce à la présence de Slade au séminaire de son entreprise, elle va se transformer, elle va s’ouvrir, se rendre compte de sa valeur et se rebeller pour se rapprocher de sa promotion. Mais surtout, elle va laisser Slade entrer dans sa vie et redécouvrir sa féminité.

Que dire de Slade, simplement, c’est l’homme parfait. Ce chirurgien cardiaque est un homme incroyable, il déborde de compassion et d’humanité, il n’a vraiment que des qualités. Dès le début, on sait qu’il ne travaille pas actuellement, il est en attente d’une décision suite à une faute professionnelle. Mais même là, c’est encore son humanité qui a parlé, tout comme quand il est venu au secours de Blakely face à son ex-mari. C’est aussi pour ça qu’il se retrouve au séminaire à la montagne de l’entreprise de Blakely.

C’est une romance vraiment très belle, les émotions et les sentiments des personnages sont très bien retransmis par l’autrice. J’ai vraiment ressenti l’amour entre eux, la sincérité et la beauté de leur amour.

C’est une romance avec le point de vue des deux héros, ce que je trouve toujours beaucoup mieux pour les comprendre les sentiments. Pour ceux qui aiment la trope de fausses relations, vous serez comblé. Ce n’est, d’habitude pas trop mon truc, mais pour une fois, j’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé ça plausible et plutôt bien tourné.

L’autrice aborde énormément de sujet très intéressant, déjà la confiance en soi, j’ai trouvé ça vraiment très réel et très bien abordé.

Il y a bien sûr aussi la différence d’âge entre les deux héros, Slade à 9 ans de moins que Blakely. J’ai trouvé ça bien abordé également, mais ça manquait peut-être un peu de profondeur. C’est juste simplement mentionné, la plupart du temps, un tout petit peu dommage sachant que le résumé était basé là-dessus.

Peut-être que c’est le coup de pouce dont j’avais besoin pour assumer la nouvelle Blakely et hurler à la lune.

Finalement, je crois que ce que j’ai le plus apprécié dans cette lecture, c’est l’évolution de l’héroïne, elle est impressionnante, même si elle y va petit à petit. D’autant plus que je l’ai trouvé très réaliste, avec l’aide de Slade, elle s’ouvre doucement et elle va se rendre compte que finalement elle est appréciée et soutenue par ses collègues, ce qui va lui faire prendre encore un peu plus confiance en elle.

C’est une bonne lecture pour moi, même si, au départ, j’ai eu un peu peur de m’ennuyer où qu’il y ait trop de scènes spicy, j’ai finalement dévoré ce livre. À un moment de ma lecture, impossible de décrocher, je voulais connaître la fin de Blakely et Slade.

Une jolie romance avec des héros très attachants et réalistes, des sujets vraiment intéressants abordés. Une lecture qui se dévore, qui vous fera partir en escapade en montagne, vous donnera de l’espoir et vous fera vous sentir mieux.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois