Enfances blessées

Enfances blesséesTitre : Enfances blessées

Auteur : Stéphane Jordans

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 13/11/2018

Format : grand

Nombre de pages : 52

Prix : 3.69 €

Résumé de l'éditeur :

La maltraitance, ce thème, mal connu et encore insuffisamment pris en compte en France, mérite d’être évoqué haut et fort. Ces brèves histoires s’y emploient modestement. La maltraitance n’est pas seulement physique – et parfois visible –, elle peut aussi être psychologique et n’en est alors que plus insidieuse.

MON AVIS :

Ce petit recueil de 5 nouvelles est génial, parfaitement bien écrit et superbement retranscrit pour donner des frissons au lecteur ! J'ai adoré et adhéré !

La première nouvelle, écrite de façon épistolaire, nous emmène vers un monde de secrets de famille, nous prouvant que ces derniers peuvent être dévastateurs pour les membres à qui l'on cache tout.

La deuxième, très courte, rejoint la première en nous montrant que la peur peut changer une vie, qu'un moindre petit grain de riz peut bouleverser une existence entière.

La troisième nous mène vers une histoire de vengeance, une histoire sordide dont les protagonistes n'arrivent pas à se sortir. Qui aura le dernier mot ?

La quatrième traite de la maltraitance infantile et de ce qu'elle engendre.

La dernière est la suite logique de la quatrième, elle nous montre les conséquences fatales de la maltraitance.

On se construit sur du solide, sur des bases saines, sinon, on est bancal toute la vie. Le chemin est parcouru d'embuches, mais lorsqu'il est possible de les éviter, il vaut mieux, en pensant à l’avenir...

Ce recueil est superbement bien écrit, j'ai adoré ! Le titre révèle bien le contenu, la maltraitance sous toutes ses formes est évoquée ici et nous en montre les ravages. Bravo à l'auteur pour ce mini-recueil que j'aurais aimé plus long tellement il est passionnant !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois