Boston Belles – The Monster (tome 3)

J’étais impatiente de découvrir Sam Brennan. Il s’épanouit dans l’obscurité, distille la peur … Sam a été brisé par son enfance, mais une femme va tenter de le réparer. Oubliez les princes charmants et préférez les monstres et toutes ses techniques pour vous tenir éloignée. Coup de cœur pour ces deux êtres qui n’auraient jamais dû être ensemble.


Et si sortiez de l’ombre ?


Boston Belles – The Monster (tome 3)

De quoi ça parle : Terrifiant. Létal. Mythique. 
Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans –  et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Le nom de Samuel Brennan fait trembler tout Boston. Tout le monde sait qu’il ne faut pas venir le chatouiller. Il est ambitieux et compte bien faire souffrir celui qui lui a pourri la vie, quitte à ce qu’il y ait des dommages collatéraux… Alors que dire 1) Samuel Brennan a appris très vite que la vie ne lui ferait jamais de cadeau. Il a donc décidé de se glisser dans le rôle du méchant. Il est l’un des patrons de la mafia, bras droit d’un millionnaire et surtout, le pire pour ses ennemies, c’est qu’il excelle dans ce qu’il fait. A côté de cela, il blanchit de l’argent, tient un club (où l’entrée est interdite à Aisling) et ne tremble jamais lorsqu’il faut exécuter quelqu’un. S’il sait que la petite dernière des Fitzpatrick est dingue de lui, il ne lui accorde aucun intérêt, sauf quand celle-ci peut le sortir de quelques ennuis. Pourtant, Sam ne compte que sur lui-même, il n’a pas d’amis, uniquement des connaissances de travail, et exige plutôt que demande. Malgré tout, son besoin de vengeance pourrait lui donner quelques sueurs froides. 2) Aisling Fitzpatrick est la benjamine de la famille. Médecin au Brigham and Women’s hospital, elle est la gentille de la fratrie. Elle est la seule qui peut faire ce qu’elle veut, sans avoir le poids de son nom à porter pour son futur. Elle est exactement ce que tout le monde attend d’elle, serviable, attentionnée, dévouée à sa famille (pas de chance pour certains). Depuis une soirée qui a changé sa vie, elle a développé une obsession pour Sam Brennan. Elle a beau savoir ce qu’il fait, être consciente qu’elle ne l’intéresse pas, la romantique qu’elle est veut sa fin heureuse avec son monstre. D’ailleurs, malgré ses sentiments, elle n’hésite pas à tenir tête à Sam et à tenter (je dis bien tenter) de le bousculer. Si elle obtient quelques victoires, elle sait que ses dernières sont souvent synonymes d’humiliations. Malgré tout, elle ne renonce pas, jusqu’au jour où…. 3) Gerald Fitzpatrick est attaché aux apparences. Il n’aime pas quand la réputation de ses fils entache son nom, mais s’apprête à recevoir un retour de bâton qui pourrait le faire passer pour le pire hypocrite. En effet, une personne cherche à le mettre à genoux et rien ne lui sera épargné. Cependant, il n’est pas vraiment inquiet, car il travaille avec les meilleurs …

Boston Belles – The Monster (tome 3)

Avis : Si la trame de ce troisième opus ressemble à celle du second, comprenez, la fille amoureuse du méchant depuis presque toujours, il a malgré tout un fil rouge différent. Je dois dire que j’ai tellement adoré que j’ai dû attendre quelques jours avant de pouvoir rédiger ma chronique. Aisling et Sam se ressemblent par certains aspects. Sam a tout perdu quand il était enfant et depuis, il déteste les femmes. Certes, il aime sa mère et sa sœur, mais il ne fait aucunement confiance aux autres. Alors la petite Fitzpatrick qui le regarde avec des cœurs dans les yeux, très peu pour lui. Déjà, parce qu’il n’a pas le droit de la toucher et ensuite, parce qu’elle fait naître quelque chose d’inédit chez lui. Il refuse de mettre un mot dessus et se contente d’ignorer les sous-entendus de sa mère. Il n’a peur de rien, ne tremble jamais et compte bien continuer d’étendre son business, même si pour cela, il se fait de nouveaux ennemis. D’ailleurs, il a bien un homme qu’il aimerait faire souffrir un peu… Attention, quand vous êtes dans le viseur de cet homme, vous risquez de tout perdre en un claquement de doigts. Il est impitoyable et a toujours un coup d’avance sur les autres, enfin presque toujours … J’ai adoré le personnage d’Aisling. Celle qui paraît toute douce, se révèle surprenante. Si elle proche d’Emmabelle Penrose, elle n’a pas vraiment besoin de prendre des cours avec la femme qui ne veut pas de relation. Elle va montrer les crocs, dire enfin ce qui lui brûle la langue et personne ne sera épargné 😆. Cette fille est dingue de Sam. Elle m’a parfois fait de la peine parce qu’elle en plus d’endurer l’indifférence de celui qui fait battre son cœur, elle doit vivre avec des secrets, comme par exemple, ce qu’elle endure au quotidien. Cependant, encore une fois, elle encaisse sans broncher. Elle veut faire partie de la vie de Sam et même si elle l’idéalise souvent, elle va se donner les moyens de l’obtenir. Bien sûr, à côté de cela, nous revoyons les couples phares des précédents tomes et faisons enfin la connaissance de celui qui sera au cœur du dernier tome de la série. Je n’ai pas réussi à départager Cillian et Sam 😁. Chacun a son propre vécu, ses propres fêlures et m’a donné envie de le consoler. Ex aequo !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “The Hunter” (tome 1) et “The Villain” (cou
p de ♥).


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois