Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore de Natasha Knight

Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore de Natasha Knight
Résumé :LuciaTout a commencé par un contrat qu’il a signé, puis moi, sous les yeux de nos familles respectives. Mon père était assis en silence, abattu, cédant sa fille à l’un des monstres Benedetti.J’ai obéi. J’ai joué mon rôle. J’ai signé par mon nom et j’ai donné ma vie. Je suis devenue leur trophée vivant, en chair et en os, symbole constant de leur pouvoir sur nous.C’était il y a cinq ans.Puis est arrivé le moment pour Salvatore Benedetti de réclamer son dû. De prendre possession de moi. J’avais juré de me venger. J’avais appris à haïr. Et pourtant, rien n’aurait pu me préparer à l’homme qui gouvernait désormais ma vie.Je m’attendais à un monstre que j’aurais pu détruire. Cependant, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Personne n’est bon ou mauvais. Au cœur de ses ténèbres, j’ai entrevu sa lumière. Dans ce qu’il y avait de mauvais en lui, j’ai entrevu ce qui était bon. Il avait tout fait pour que je le déteste, mais une passion plus torride que les feux de l’enfer brûlait en moi.J’étais à lui et il était à moi.Mon monstre personnel.
SalvatoreJe possédais la fille DeMarco, princesse de la mafia. Elle m’appartenait désormais. Nous avions gagné et ils avaient perdu. Quel meilleur moyen de leur donner une leçon que de leur prendre leur bien le plus précieux ? Leur être le plus cher ?J’étais le garçon qui allait devenir roi. Le prochain dans la lignée de la famille Benedetti. Lucia DeMarco représentait le butin de guerre. Je pouvais en faire tout ce que je voulais.Mon devoir consistait à la casser. À faire de sa vie un enfer sur terre. Mon âme était sombre, j’étais damné. Et il n’y avait aucune échappatoire, ni pour elle ni pour moi. Parce que la famille Benedetti n’a jamais perdu, et dans notre sillage, nous semons la destruction. Il en a toujours été ainsi. Je croyais qu’il en serait toujours ainsi.Jusqu’à Lucia.
Mon avis :Salvatore, certainement l’OVNI dans la galerie des héros dans les romances dans l’univers de la mafia. Il m’a scotché par sa vulnérabilité et ses fêlures. Pour tout vous dire, il m’a déstabilisée parce que je pensais avoir tous les codes du registre. 
Cela dit, il n’est pas pour autant innocent et douillet, il reste l’héritier et futur chef du clan Benedetti et vient de recevoir son épouse qui vient d’atteindre la majorité, Lucia DeMarco. Son sort a été scellé quelques années plus tôt, lorsque son clan a été terrassé par celui de Salvatore. En échange du salut des trois clampins restants (dont son père et sa sœur), elle a été sacrifiée en guise de dette de soumission. Elle avait tout pour être combative et puissante… et malheureusement pour nous, elle est trop naïve pour sa position, je ne lui reproche pas toutes ses crises de larmes… mais son immaturité était presque insoutenable. 
Au-delà de la partie de chat entre Lucia et Salvatore pour s’apprivoiser (pas franchement bien mené…), cette histoire est davantage tournée autour des stratégies de conquête de territoires et de vengeance entre clans. Du côté des DeMarco et des Benedetti, la tectonique des plaques n’est pas au repos, on avance dans l’histoire avide de savoir qui aura l’ascendant sur l’autre, et selon le cas, que restera de Lucia et de Salvatore ? Cette partie-là est portée avec intelligence et comporte son lot de surprises. 
Sans risquer le spoiler, en plus d’avoir été surprise par la mansuétude paradoxale de Salvator (toute proportion gardée), ce qui m’a également surprise dans cette histoire c’est une combinaison de personnages qui, grande originalité, ne sont pas complices ! 
Au plaisir.Les Frères Benedetti, Tome 1 : Salvatore de Natasha Knight

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois