Captive, de Sarah Rivens

Alors, je débarque d'une autre galaxie car je ne connaissais rien de ce roman jusqu'à ce que ma nièce de quinze ans le dévore et signale de façon angélique que je ne suis plus à la page ! 😂

Captive

J'ai donc sélectionné la lecture en audio pour étancher ma curiosité, non sans méfiance. Les trucs à la mode me font souvent fuir. Et les trigger warnings (mentions de viol, violences physiques, langage violent), encore plus !

Bref. Place au zéro sentiment de honte maintenant. Oui. J'ai bien aimé ce truc. J'ai quasiment tout écouté d'une traite.

Je valide tous les reproches qu'on peut lui faire, la grossièreté, les clichés, la relation abusive, l'évolution des sentiments qu'on ne comprend pas, etc.

Mais cette lecture a révélé qu'elle pouvait être palpitante à sa façon. Action, guerre des gangs, meurtres, un peu de suspense et des passages assez drôles. Certes, l'héroïne est fade, et le psychopathe digne de ce nom.

À partir du moment où on ne conçoit pas cette fiction comme une apologie aux relations tordues et malsaines (nope ! nope !), je n'ai aucun complexe avec. C'était sympa, je lirai la suite sans problème.

Au passage, le format audio est très bon, Cachou Kirsch excelle dans cet exercice.

©2021 Hachette Livre (P)2022 Hachette Livre

  • Lu par : Cachou Kirsch
  • Durée : 15 h 10
  • Captive est une dark romance qui n'entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

  • Trigger warnings : mentions de viol, violences physiques, langage violent.

  • ⭐⭐⭐⭐

"Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras."


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois