Wayward Children #2 : Down among the sticks and bones – Seanan McGuire

Wayward Children #2 : Down among the sticks and bones – Seanan McGuire

Les jumelles Jack et Jill avaient dix-sept ans lorsqu’elles sont rentrées chez leurs parents. Puis elles ont été envoyées au foyer pour enfants indociles d’Eleanor West. Comment en sont-elles arrivées là ?

Jacqueline était la fille parfaite de sa mère, polie et calme, toujours habillée en princesse. Si son éducation était parfois un peu stricte, c’est que la formation d’une demoiselle idéale demande de la discipline.

Jillian était la fille parfaite de son père, aventureuse, avide de sensations fortes et un peu garçon manqué. Il aurait préféré un fils, mais on fait avec ce que l’on a.

Pourtant, c’est ensemble, à cinq ans, qu’elles ont appris que l’on ne pouvait pas faire confiance aux adultes et, à douze ans, qu’elles ont descendu main dans la main l’impossible escalier…

Wayward Children #2 : Down among the sticks and bones – Seanan McGuire

Attention risque spoiler tome 1 !

J’avais adoré lire Every heart a doorway et j’avais plus que trainé pour lire la suite. L’univers était, selon moi, inspiré d’Alice aux pays des merveilles. Dans ce second tome, on retourne dans le passé. En effet, on va découvrir l’aventure des jumelles dans leur monde et derrière leur porte. J’avais d’ailleurs été très intriguée par ces deux personnages lors de ma précédente lecture et j’avais hâte d’en savoir plus sur elles.

Dans ce court roman, on découvre la totalité de leur vie avant le foyer : de leur naissance jusqu’à leur retour de derrière la porte. Et je pense que c’est l’équilibre entre leur vie avant le monde obscur et pendant qui fait le plus gros défaut de ce roman. On ne va pas se mentir, il est très court et très cher et je vous avoue avoir été assez déçue. On parle beaucoup de leur enfance, de leur vie avec leurs parents, de la volonté de ceux ci d’avoir des enfants ou non. Bref vous m’avez compris. Et lorsqu’elles arrivent dans le nouveau monde, je m’attendais à voir leur début et leur acclimatation. Que nenni, on fait rapidement un bond 5 ans (je crois) plus tard et c’est très déroutant. J’ai trouvé ce coté un peu trop rapide et j’aurais aimé 50 ou 100 pages de plus. Je suis restée sur ma fin.

Par contre, j’ai adoré ce principe de revenir dans le passé et comprendre ce qu’il s’est passé pour elles. C’est un évènement clé qui répond à beaucoup de choses du tome 1. Je trouve ça très intelligent de la part de l’autrice d’avoir construit les tomes comme ça. La plume de Seanan McGuire est toujours aussi addictive et j’ai très envie de continuer cette saga que je trouve assez unique en son genre.

Parution : 13 Juin 2017
Editions : Tor Books
Nombre de pages : 192
Prix : 18 €

Wayward Children #2 : Down among the sticks and bones – Seanan McGuire

Avez vous lu ce roman ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois