Clevatess, tome 1 : le roi des démons, le bébé et l'héroïne immortelle (Yuji Iwahara)

Clevatess, tome 1 : le roi des démons, le bébé et l'héroïne immortelle (Yuji Iwahara)

Auteur : Yuji Iwahara

Éditions : Ki-oon

Paru le : 06 juin 2022

214 pages

Thème : Manga / Dark Fantasy

disponible sur Le site de l'éditeur

et sur Amazon

Fait partie de la série

Clevatess

J'ai adoré !

 Résumé 

  « Exterminer l'humanité... ou pas ? Pour le roi des démons, la décision repose sur l'avenir d'un enfant !

Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l'éliminer. Voilà un millénaire qu'il n'avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s'élancent vaillamment... et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes... La créature s'interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?
Clevatess part poser la question au monarque commanditaire de l'attaque, détruisant sa capitale par vengeance au passage. Mais cette expédition ne lui apporte aucune réponse, et il envisage l'extermination totale de cette race... C'est alors que dans les ruines du palais, un survivant blessé lui tend un bébé en le suppliant de le sauver. D'abord réfractaire, le démon y voit finalement une opportunité : élever un humain lui permettra de comprendre ses adversaires et, surtout, de déterminer s'ils méritent d'être graciés !
Après Darker than Black et Dimension W, le roi de l'action Yuji Iwahara rebat les cartes de la dark fantasy ! Ici, une créature des ténèbres mène la danse, les héros sont des marionnettes, et nul trésor n'est à espérer en fin de quête. Juste la survie de l'humanité, peut-être... »

   

 Ma chronique

Bonsoir à tous et toutes

Je crois bien que c'est le tout premier manga qui apparait sur mon blog et je dois dire que j'ai adoré celui-là ! (Et mon fils aussi xD, d'ailleurs, une fois la chronique terminée, ce monstre de glouton de manga va le récupérer royalement pour sa collection déjà bien fournie) Je pensais ne pas apprécier plus que cela, même si à une époque je lisais des BDs, c'est bien différent. Format de poche, Clevatess a une double couverture au ton rouge, brillante qui attire forcément l’œil. Mais en la lui retirant, nous tombons sur une couverture plus sobre qui va très bien également avec ce qu'il y a à l'intérieur de ces pages. Un format facile à transporter dans n'importe quel sac. Peu de texte (je pense que c'est juste ce qui me bloque par moment) et des illustrations de qualité sur un papier que j'ai apprécié grandement de toucher (épais et granuleux). Les toutes premières sont en couleur, puis le reste en noir et blanc et je dois dire que même sans le rouge, nous comprenons aisément qui a perdu tout son sang, ou si peu...

  Le puissant démon Clevatess est dérangé sur son territoire par 13 héros, et couic, ils sont tous morts. En même temps, le chiffre 13 aurait dû leur donner la puce à l'oreille, mais qu'importe. Ce roi démons décide alors d'exterminer toute la population de ce roi qui a décidé de venir en finir avec lui. La ville réduite en miette, décapitations et autres condiments du même genre, notre cher et tout gentil Clevatess se retrouve avec un bébé sur les bras. Un bébé humain, enfin pardon un hominidé. Pourquoi s'encombre-t-il de cette chose qui en fait que pleurer ? Et surtout comment va--il faire pour s'en occuper ? C'est là qu'intervient... Non, le résumé vous l'explique déjà, pas besoin d'en dire plus. Notre démon veut comprendre ces créatures qui ont osé profaner son territoire et le toucher. Pauvre petit démon qui pense tout savoir, ce bébé va lui montrer qu'il a beau être fort, puissant avec de grands pouvoirs et de grandes capacités, cela ne fait pas tout. Le début de ce récit nous apprend également les différents peuples qui composent ces contrées, avec des caractéristiques particulières pour certains. La fantasy est bien présente de part ces peuples et leur façon de vivre et bien entendu avec ces rois démons qui trainent un peu partout, car Clevatess n'est pas le seul. Et puis il y a cette "histoire" sur les armes de ces héros, de ce peuple du roi de Hiden et tout ce qui les entourent qui est vraiment très intéressants. J'ai adoré ce métal utilisé et la façon dont ils y parviennent, car seule une poignée d'irréductible est capable de les fabriquer.
    Un démon, un bébé et une héroïne, cela marche plutôt bien. Si le bébé est là et apporte ce petit plus au démon, l'héroïne subit sa présence. Elle n'a pas le choix et doit se plier à ses règles, mais jusqu'à quand ? Les choix des uns empiètent sur le territoire des autres, mais pour combattre un démon il faut savoir plier, courber l'échine pour avoir une chance de gagner, ce qui n'est pas le cas, pour le moment. Notre roi est égocentrique, vicieux, capable du pire, imbu de lui-même, bref il a toutes les qualités requises. La présence de ce bébé entre ses tentacules ? (Pas certaines que se soient réellement ce mot pour les désigner) bref cette présence lui pose de nombreuses questions. Il ne devient pas gentil, oubliez de suite cette idée, ce roi démon cherche à mieux comprendre les humains pour les exterminer. Quant à notre héroïne, Alicia, elle va devoir réapprendre à vivre avec son corps et combattre bien d'autres créatures que ce démon qui au final n'est pas totalement monstrueux (oui oui, on y croit un peu, le temps de souffler) Nous sentons bien que le Clevatess se ramolli un peu avec ce bébé (n'empêche la façon dont il le nettoie est... particulière et bébé Luna ne se rend compte de rien, c'est drôle), mais cela ne fait que montrer que la pureté peut être salie et lorsque ces trois croisent le chemin de brigands qui sont capables de pire même au sein de leur propre clan, comment imaginer qu'un démon de son acabit voudrait laisser en vie des humains ? (Enfin des trucs qui se disent humains...)
    L'intrigue ? Je l'ai adoré, des combats, de la trahison, des démons, des combattants, du questionnement, de la dark fantasy bien présente qui m'a énormément plu. Très peu de mots, ce qui est facile à lire, je me suis amusée à le faire en deux fois. La première pour lire tout ce qui était écrit sans trop prêter attention aux illustrations et la seconde pour prendre le temps de voir, de m'imprégner de cette univers particulier. Il est  vrai que cela change d'un livre de fantasy ou autre où il faut imaginer par les mots les décors, là nous les avons. Les ruines sont telles que j'aurai pu imaginer, seul la forme de ce démon je ne l'aurai pas mis ainsi. C'est une agréable surprise. De plus, nous sommes, il faut bien le dire, au moyen-âge et cela signifie pas mal de choses : la place des femmes, les rois les guerres de territoire, la "magie". Les peuples humains se font déjà la guerre alors y rajouter des créatures d'un autre temps est une super idée. Sans oublier que le but de e démon est pharamineux, est-ce qu'il va y arriver ? Mystères, car il ne s'agit que du premier tome. La mise en place de l'intrigue est douce et je regrette que cela s'arrête si vite. Je n'aurai jamais pensé avoir envie de découvrir la suite d'un manga et j'en suis heureuse. Je ne sais pas trop pour quel âge il est noté, mais tête qui vole ou comme le dirait mon fils : Oh il y a du fin de service... ce n'est pas pour tous les âges. (Même si ce fameux fin de service est très soft à mes yeux)
    En conclusion ? J'ai adoré cette lecture et je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions pour l'envoi. Un roi démo qui a de sacrées lacunes au niveau des hominidés, mais très cocooning avec un bébé, une héroïne qui va avoir plus de vies qu'un chat, un bébé qui ne veut que manger et rire et des personnages qui sont tout sauf terrifiants (et pourtant ils y croient dur comme fers qu'ils sont les meilleurs etc etc.) Les questions que se pose ce démon apporte l'intrigue sur un plateau et amène des scènes amusantes (je me suis dis à plusieurs reprises que pour un méchant qui déteste les humains, il ne les connait pas, mdr). La dark fantasy est mise en avant et le côté moyen-âge également (vive la rébellion des femmes, ah non, pas encore dans ce tome !) Tout est à construire et je n'ose imaginer la suite : un bébé humain avec deux "parents" comme les deux que nous suivons ? Catastrophe en vue ou pas ? Affaire à suivre dans le prochain épisode !! Toujours est-il que mon fils me tanne pour découvrir la suite et moi aussi je compte bien m'y mettre. Je sens que notre démon va découvrir bien plus que ce qu'il ne voudrait !  

 Extrait choisi :  

« Pas d'extrait, mais une double page illustrée ! »

Clevatess, tome 1 : le roi des démons, le bébé et l'héroïne immortelle (Yuji Iwahara)

Clevatess, tome 1 : le roi des démons, le bébé et l'héroïne immortelle (Yuji Iwahara)


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois