Sarek

Sarek

NetGalley

Auteur : Ulf Kvensler
Titre : Sarek
ISBN : 9791040114260
Format numerique – Éditions de La Martinière
Date de sortie officiel : 31 mars 2023

Il s’agit ici d’une epreuve non corrigée

Ulf Kvensler - Sarek | Bonniers bokklubb

Né le 25 janvier 1968 à Ronneby, en suède.

Ulf Kvensler, est un acteur, scénariste et réalisateur suédois. Il est le créateur et l’auteur principal de plusieurs séries à succès en Suède (The Restaurant, Solsidan, Molanders).
Sarek est son premier roman et un coup de maître.

4eme de couverture

Un décor à couper le souffle. Une nature sauvage et impitoyable qui révèle les facettes les moins connues de chacun.

Une randonnée qui vire au cauchemar… Lâcheront-ils la corde qui les assure au bord du précipice ?

Anna, Milena et Henrik ont depuis longtemps une tradition bien à eux : tous les ans, ils partent randonner dans le nord de la Suède. Lorsque Milena convie son petit-ami Jacob à se joindre à eux, ses amis acceptent, malgré de premières réticences. Anna en est persuadée : elle a déjà vu Jacob quelque part. Mais où, et à quelle occasion ? Les quatre promeneurs débutent leur périple, quand Jacob propose un changement de plan : s’éloigner du chemin balisé pour se rendre sur les chemins solitaires et plus âpres de Sarek, l’un des parcs nationaux les plus somptueux de Suède. Une décision qui pourrait bien changer le cours de leur vie à jamais.

Dans un style incisif et direct, Ulf Kvensler nous prend au piège d’une Suède aussi grandiose qu’inquiétante, alternant suspense et descriptions de paysages éclatants, façon nature writing.

Un scénario captivant porté par une plume qui marque durablement.

Traduit du suédois par Rémi Cassaigne

Mon résumé

Trois amis partent tous les ans en randonnée dans la montagne. Cette année, Milena demande à ses amis si elle peut venir avec Jacob, son nouveau petit copain. Anna et Henrik acceptent, mais vont vite se rendre compte que ce n’était peut-être pas une si bonne idée…
Anna et Henrick sont en couple depuis 10 ans et avec Milena ils vont très régulièrement randonnée en montagne
Le rythme de ce roman est assez lent. L’auteur prend bien le temps de poser les bases des relations qu’entretiennent nos trois amis.
Dès le début du roman, les chapitres alternent entre l’interrogatoire d’un survivant et le récit de cette randonnée, que l’on pressent catastrophique. L’entente est tout sauf cordiale entre les randonneurs, et ce, dès le départ et les difficultés inhérentes à ce genre d’expédition ne feront rien pour alléger l’atmosphère
Si vous aimez les paysages à couper le souffle, les montagnes et la neige alors ce livre est fait pour vous. Ce thriller psychologique se passe en effet dans l’un des plus beaux parcs suédois et vous aurez l’impression d’y être tant les descriptions sont précises. le parc et le temps font partie des personnages principaux comme c’est souvent le cas pour les auteurs scandinaves.

J’avais assez rapidement deviné vers quelle fin l’auteur nous conduisait, levoyage n’en a été que des plus intéressants.

Mon avis

J’ai commis un impair suite à la sollicitation de ce livre aupres de NetGalley. Celui de ne pas lire toutes les informations en liens avec ce service presse et notamment celle que j’ai decouvert lors de l’ecriture de cette chronique : il s’agit ici d’une epreuve non corrigée.

Cela ne m’a pas decouragé pour la lecture mais je comprend toutefois mieux certians points : le format d’ecriture du livre (ecriture trop petite) et egalement la presence de fautes d’orthographe / grammaire dans le livre.


wallpaper-1019588
De vengeance
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin