Les ombres, tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn

Les ombres, tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn

Les ombres, tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn
Titre :
Les observateurs

Saga : Les ombres (Tome 1)

Auteur : Eve Ruby Lenn
Genre : Fantastique

Date de publication : 16 avril 2020

Prix : 16.90€ (Papier) - 3.99€ (eBook)

Les ombres, tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn

Les ombres, tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn

Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets. Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient. Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d'anciennes superstitions. Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d'incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres...

Les ombres, tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn

J'avais eu un énorme coup de cœur lors de ma première lecture de ce premier tome. J'ai décidé de le relire afin de me remémorer tous les éléments de l'histoire pour pouvoir enchaîner avec le deuxième et troisième tome.
Et j'ai adoré cette relecture. Avec le temps, je ne me rappelais pas de tous les détails et ça été un vrai régal de relire cette histoire et de la redécouvrir.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Wilson Grant, célèbre historien-enquêteur. Alors qu'il attend son train pour se rendre en Ecosse, Wilson pris d'une grosse migraine, s'assoit sur un banc sur le quai de la gare et s'assoupit. Alors qu'il ouvre les yeux, il découvre qu'il n'est plus sur le quai de la gare de King's Cross à Londres, mais au pied d'un arbre au milieu d'un paysage qui lui est complètement inconnu. Seul et perdu, il est gentiment accueilli par la famille Stredfort dans leur demeure "Les ombres".
Historien-chroniqueur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, Wilson ne tarde pas à se rendre compte que "Les Ombres" ainsi que ses hôtes ont de nombreux secrets...

J'ai redécouvert cette histoire avec grand plaisir et c'est toujours un énorme coup de coup.

J'ai trouvé ce premier tome aussi passionnant et addictif qu'à ma première lecture. Comme la première fois, je me suis retrouvée happé par l'histoire et j'ai tout simplement dévoré ce premier tome.

-Une turbulente tempête est annoncée. Par chance, je vous ai trouvé avant, me répondit-il en me jetant un regard douteux, comme s'il se demandait ce qu'une personne comme moi pouvait bien fabriquer au milieu de ce bois à cette heure-ci. Puis il reprit : Suivez-moi. Nous serons bien mieux à l'intérieur pour poursuivre cette conversation.

Mon soulagement était en demi-teinte, car en franchissant le grand portail, je fus pris d'une appréhension indéfinissable. Une plaque de bronze était scellée sur l'une des grilles. Un épigraphe était gravée : "Bienvenue aux Ombres. Ici, c'est un rêve qui s'accomplit". Une fois le portail fermé, je découvris une autre plaque au dos de la première : "Et pour d'autres, un cauchemar qui commence".


L'histoire est vraiment très originale. L'atmosphère dans laquelle elle se déroule est juste parfaite. Un domaine mystérieux reculé dans la campagne anglaise sur lequel mille rumeurs abracadabrantes circulent avec des apparitions de silhouettes étranges la nuit. Non, avec "Les ombres", on n'est pas du tout dans une histoire de fantômes classique, mais dans une histoire qui sort complètement des sentiers battues et qui a su me captiver de la première à la dernière page.

L'univers créé par l'autrice autour de la propriété des Ombres est vraiment incroyable. On y découvre au fur à mesures des pages les ombres, les observateurs, les voyages dans le passé... (Je ne peux pas vous en dire plus, car sinon je vais vous spoiler l'histoire.)

Elle m'adressa un sourire crispé avant de dire :

-J'ai été ravie de faire votre connaissance. Nous devions nous rencontrer, c'était écrit.

-Il n'y a rien d'écrit, Pearl. La vie est le plus grand labyrinthe du hasard que je connaisse. Selon la direction que nous prenons, nous y rencontrons des évènements, des lieux, des personnes qui vont faire un bout de chemin à nos côtés., d'autres qui ne font que croiser notre route. Mais nous avons toujours le choix, quant à la direction que doit prendre notre vie.


Niveaux personnages, j'adore le personnage de Wilson Grant qui est un vieux monsieur super attachant. C'est un homme très gentil et intelligent. Bien qu'il enquête souvent sur des phénomènes paranormaux, il reste très rationnel et il cherche à comprendre ce qui se passe. Il est très curieux, et aime connaître la vérité. Au début de l'histoire, il est aussi perdu que nous lecteur et il pose énormément de questions aux différents personnages comme s'il les posait pour nous, lecteurs ! J'ai adoré découvrir les différents éléments de cette histoire en même temps que lui.
J'ai également beaucoup aimé les frères Stredfort qui sont assez mystérieux. L'autrice ne nous dévoile que très peu d'information sur eux au début de l'histoire. On les découvre au fils des pages sans trop vraiment en savoir sur eux.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice. C'est fluide et très plaisant à lire. L'autrice a placé son histoire au début du XXème siècle et elle arrive avec facilité à nous plonger à l'époque victorienne grâce à un vocabulaire assez riche.
En bref, un excellent premier tome que je recommande très fortement à tous ceux qui aiment les romans fantastique. Un roman très original qui a su me captiver avec son intrigue qui sort complètement des sentiers battus. Les ombres, tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn

wallpaper-1019588
Octave - Arnaud Cathrine
wallpaper-1019588
Big under #1 catacombes : paris s'effondre chez 404 comics
wallpaper-1019588
Can’t help falling in love – Alicia Garnier
wallpaper-1019588
Harry Potter, illustrée, tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J. K. Rowling, Jim Kay et Neil Packer