Regretting you • Colleen Hoover

Regretting you • Colleen Hoover

Mon premier coup de coeur de 2023 !

╰☆ Résumé ☆╮

Morgan est devenue mère encore adolescente. Cette naissance imprévue a déterminé sa vie : un mariage plus rapide qu’elle ne l’avait envisagé avec le père de Clara, sa petite fille, et une vie de femme au foyer. Maintenant que Clara a presque dix-sept ans, l’âge qu’elle avait lorsqu’elle est tombée enceinte, Morgan s’interroge sur ses choix et sur la femme qu’elle est devenue. Son mari, sa soeur, Jenny et même Clara la trouvent un peu effacée, ordinaire. Prévisible.
Clara est à l’aube de sa vie amoureuse et d’adulte. Elle voudrait devenir actrice et est très attirée par un certain Miller, séduisant et mystérieux Ses rêves, comme ses confidences, elle préfère les partager avec sa tante Jenny, plutôt qu’avec sa mère dont elle se sent très différente.
Mais tout va exploser lorsque son père est victime d’un accident. La tragédie anéantit la mère et la fille, mais va également bousculer leurs convictions et la relation qu’elles ont l’une avec l’autre.

✿ Mon avis ✿

Je n’attendais rien mais j’ai tout eu ! Retrouver la plume de Colleen Hoover, c’est comme manger un morceau de votre chocolat favori. Un petit plaisir coupable. C’est comme voir la neige tomber alors qu’on est bien au chaud. C’est comme débuter des vacances qu’on attendait depuis longtemps. Avec Regretting You, j’ai vécu un moment précieux où les personnages sont devenus des personnes à part entière. Le film de leur vie se déroulait devant mes yeux. Pas de clichés ni de scènes que l’on a envie de quitter. Juste du plaisir de lecture tout simplement. Morgan et Chris. Jenny et Jonah. Deux couples et deux sœurs. Dix-sept ans plus tard, Clara approche de son 17eanniversaire et un drame va se produire. Son monde va être chamboulé et celui de Morgan aussi. Comment se redresser après cela ? Peut-on oser recommencer à rire, à sourire, à prendre plaisir dans les cadeaux que la vie nous offre ?

Faire son dueil, découvrir la vérité, ne pas s’énerver. Ou bien si, s’énerver encore et encore jusqu’à jeter des œufs sur le mur pour se défouler. Surprendre sa fille dans des situations qu’on n’attendait pas. Voir sa mère faire des choses qu’on n’imaginait pas. Regretting You, c’est tout ça. Et c’est surtout une histoire qui m’a plu plus que de raison. J’ai adoré passer chaque seconde dans ce livre. J’ai adoré chacun des personnages. Et comme souvent avec les livres de Colleen Hoover, j’ai eu envie de serrer ce livre dans mes bras… et d’en acheter trois autres dans la foulée car je veux retrouver cette sensation.

Lire Colleen Hoover, ce n’est pas juste lire de la romance. C’est prendre le temps de tomber dans un univers, dans un récit et d’oublier tout le reste, tout ce qui nous entoure. C’est ne pas avoir envie d’aller dormir pour lire la suite. C’est avoir envie de continuer son livre même si on a d’autres trucs très importants à faire. Un peu de drama, un peu de douleur psychologique aussi avec ce roman-ci. Pas trop, juste ce qu’il faut pour nous donner envie de nous abandonner corps et âme dans ces pages pour accompagner les héros jusqu’à leur destination.

Bref, je ne vais pas vous faire un dessin : ce fut un coup de cœur. Je n’ai pas envie de trop en dire car ce serait vous gâcher le plaisir. Je ne vous donne que mes impressions de lecture pour cette fois. J’aurais bien aimé avoir un livre plus « littéraire » comme winner de janvier mais je pense que CoHo ne sait pas faire autrement. Elle est une queen dans le domaine et ce livre fut épique. Pour ma part, je ne regrette absolument pas d’avoir craqué dessus il y a quelques jours à la FNAC. Et il y a de fortes chances pour que je m’offre les quelques autres récits de l’autrice que je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir. Ce serait vraiment tragique de passer à côté !

 CHRONIQUE #802 – Janvier 2023

  • Parution : 2022
  • Editeur : Hugo Poche
  • Nombre de pages : 484 pages
  • Genre : Romance

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois