"Filles uniques, tome 3 : Sierra" de BeKa et Camille Méhu


Titre : "Filles uniques, tome 3 : Sierra"Auteurs : BeKa et Camille MéhuEditions : DargaudNombre de pages : 125Année de cette édition : 2022Résumé de l'éditeur : Dans le Club des mal-barrées, il y en a une qui râle tout le temps et plus fort que les autres. Pour rien. Ou plutôt, pour tout. C’est Sierra. Elle est comme Naruto, remarque Apolline : elle n’arrive pas à maîtriser le démon enfermé en elle. Sierra a de bonnes raisons d’être prisonnière de sa colère. Sa vie n’a pas été rose. Délaissée par une mère qui collectionne les amants, elle a été victime d’un petit copain indélicat qui a profité d’elle. Depuis, Sierra se méfie des hommes. Même Adrien, le nouveau tuteur de Paloma, ne trouve pas grâce à ses yeux. Pourtant, lui aussi a grandi auprès de Liselotte. Et lui aussi a souffert. Les marques sur son corps témoignent d’ailleurs de la violence de son père. La seule différence, c’est que les cicatrices d’Adrien sont bien visibles, alors que celles de Sierra sont enfouies au plus profond d’elle-même…Mon avis :Voici un troisième tome toujours aussi chouette dans cette série de bd. 
J'ai adoré retrouver les personnages que je trouve toujours aussi attachants. Leur amitié est de plus en plus belle et en apprendre plus sur chacune de ces jeunes filles au fur et à mesure est plaisant. Elles vivent des histoires vraiment terribles et leur courage ainsi que leur détermination sont remarquables. 
Ce qui est intéressant c'est que fe nombreux sujets importants dont abordés et cela pourra sensibiliser et aider les adolescents. 
De plus, les illustrations sont superbes et ne font qu'appliquer le plaisir de lecture. 
En résumé, c'est une série que je conseille vivement. 
Merci aux éditions Dargaud et NetGalleyFrance pour cette lecture.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceDargaudProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Big under #1 catacombes : paris s'effondre chez 404 comics
wallpaper-1019588
Can’t help falling in love – Alicia Garnier
wallpaper-1019588
Harry Potter, illustrée, tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J. K. Rowling, Jim Kay et Neil Packer
wallpaper-1019588
Album jeunesse : La comète