Intemporelle : La légende du fond des temps de S-P Decroix

Intemporelle : La légende du fond des temps de S-P Decroix

Je remercie tout d'abord S-P Decroix de m'avoir permis de découvrir son roman "Intemporelle : La légende du fond des temps". Tout d'abord, c'est la couverture qui a retenu mon attention, car je la trouve vraiment superbe et par la suite le résumé ainsi que le fait que ce soit un one-shot.
Ce roman est inspiré du conte : "La Princesse du Fond des Temps" que je n'ai pas lu. On peut tout à fait lire "Intemporelle" sans avoir lu "La Princesse du Fond des Temps", sans le moindre souci de compréhension.
Dès les premières pages, nous découvrons Adalmar qui est un Royaume prospère où vivent différents peuples : Elfes, Nains, Sorciers, Hommes...
Sokorie et Rafiqa ont pour mission de conduire une Prêtresse de son village jusqu'au palais de la princesse papillon. Mais lorsque Sokorie arrive au village, des cavaliers vêtus de noir massacrent tout le monde. Sokorie arrive à sauver une fillette nommée Numaë.
Cette simple mission va alors se transformer en quête pour libérer Adalmar de la menace du Sombre Sorcier. Pour cela, elles vont devoir traverser Adalmar pour retrouver trois objets sacrés qui ont le pouvoir de réveiller la Princesse du Fond des Temps, la seule capable de vaincre le sombre sorcier...
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture.
"Intemporelle : La légende du fond des temps" est un roman de fantasy que vous pouvez lire même si vous n'êtes pas habitué du genre.
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
L'univers féerique dans lequel nous plonge l'autrice est travaillé et super bien décrit. J'ai aimé découvrir les différents endroits traversés par Sokorie et ses compagnons pendant leur quête. Les illustrations que nous retrouvons à chaque chapitre apportent un vrai plus très agréable.
J'ai également adoré le fait que du début à la fin, cette impression d'urgence et de course contre la montre soit très présente.

Sur le qui-vive, les deux femmes tendirent l'oreille, ouvrirent grand les yeux, attentives à la moindre menace. Mêmes si elle mourait d'envie de partir au grand galop, Sokorie préférait miser sur la prudence. C'est pourquoi, elle décida de ralentir l'allure. Pour autant, l'angoisse monta d'un cran.

Dès le premier chapitre, j'ai été happé par l'histoire. L'intrigue est très bien construite et rythmée avec de l'aventure, de l'action et des moments un peu plus calme. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant cette lecture, et même si j'avais deviné certaines choses, cela ne m'a pas empêché d'être complètement surprise par une des grandes révélations de la fin que je n'ai pas du tout vu venir.

Si les Druides et les Elfes avaient joint leurs magies pour créer cette forme de sanctuaire imprenable, c'est que des forces bien plus inquiétantes qu'elle n'auraient pu le concevoir étaient à l'oeuvre. Pour autant, grâce à leur efforts, elles ne risquaient rien cette nuit... ou presque rien.


Niveaux personnages, ils sont hyper attachants. Ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. Chaque personnage fait avancer l'histoire et évoluer au fil des pages l'héroïne.

J'ai un énorme coup de cœur pour le personnage d'Aldric. J'ai beaucoup aimé son caractère et son petit coté mystérieux au début lors de sa rencontra avec Sokorie.
Avec ce roman, je découvre la plume de l'autrice qui est fluide, accessible, dynamique, poétique et très agréable à lire.
En bref, un bon roman de fantasy très plaisant à lire avec un univers travaillé et des personnages hyper attachants.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois