La doublure – Mélissa Da Costa

La doublure – Mélissa Da Costa

Titre : La doublure

Autrice : Mélissa Da Costa

Date de parution : septembre 2022

Editions Albin Michel

***

Après une rupture douloureuse, Evie décide de prendre un nouveau départ et sa rencontre avec le riche homme d’affaires Pierre Magnan va bouleverser son existence.

Recrutée grâce à lui pour servir d’assistante à sa femme Clara, une talentueuse artiste peintre, la jeune femme emménage dans la maison du couple à Saint-Paul de Vence près de Nice.

Elle va rapidement découvrir que son travail revêt une mission toute autre et le piège va peu à peu se refermer autour de ces trois personnages.

Mélissa Da Costa m’a surprise et époustouflée avec l’univers de ce nouveau texte qui marque un changement radical avec celui de ses précédents romans. Un récit noir, qui flirte avec le thriller, et qui m’a tenue en haleine jusqu’au dénouement que j’ai trouvé parfait.

Avec cette lecture sombre et addictive, on plonge également dans le monde fascinant de l’art. L’occasion pour moi de découvrir le romantisme noir de manière passionnante par le biais de cette descente aux enfers.

Manipulation, drogue, désir, dépendance, les rapports toxiques qu’entretient le trio de cette histoire nous immergent dans une atmosphère pesante et malsaine.

Avec ce roman brillamment maîtrisé, Mélissa Da Costa nous révèle une nouvelle facette de son talent et j’attends déjà avec impatience sa prochaine parution.

La doublure – Mélissa Da Costa


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois