Bilan annuel 2022

Et voilà, une année s'achève, une autre commence, et il est temps de dresser le bilan.
Comme chaque année, je n'ai pas réfléchi à une quelconque mise en forme donc cet article sera du free style total !
Sur la plupart des plans, 2022 sera une année à reléguer aux oubliettes. Pas de boulot, déjà. 12 mois à ne rien faire, si ce n'est tourner en rond, lire et geeker. La recherche fut compliquée, tant sur le plan physique que mental. Si bien que ça aboutit sur une décision prise en trois jours : quitter le domaine de la culture et plus précisément de la librairie pour me tourner vers mon premier choix professionnel (au collège...) : la santé, avec pour objectif le poste d'aide soignante.
A partir de ce moment, il y a eu une autre prise de conscience : mon poids. Je sais pertinemment que quand je grossis, comme la plupart des femmes, ça découle sur une grosse déprime voire dépression. Il m'aura fallu un problème de santé lié au foie pour me décider à me remettre définitivement au sport. La marche m'a fait un bien fou et est presque devenue une drogue. J'ai aussi hâte que la température des piscines municipales se réchauffent pour aller nager. La carotte au bout du chemin, ce sera de reprendre le tennis une fois que la condition physique sera bien installée.
Le blog se porte bien. Cette année, pas une seule fois je n'ai ressenti l'envie ou le besoin de l'abandonner. Alors oui, certains mois sont plus remplis que d'autres. Décembre fut une catastrophe en termes de lecture, je n'ai pas touché à grand chose. Pourtant les livres en cours sont dans l'ensemble excellents. La fatigue, le froid hivernal, le stress de ne pas passer les fêtes en famille ont fait que je me suis tenue loin des livres. Ce n'est que partie remise, l'envie est là.
Cette année n'aura pas été que mauvaise. Déjà nous sommes partis en vacances pour la première fois depuis 2018. On s'est enivrés de beaux paysages montagneux, d'air frais... et on s'est gavés de charcuterie/fromage des Pyrénées. C'était trop bien. Ensuite on a décidé de se pacser, pour faire avancer nos projets et rendre notre relation plus "officielle". Autant dire que dans la vision de notre Famille, de son côté comme du mien, ben c'est équivaut à des fiançailles. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Enfin, on a trouvé un nouvel appart : on double notre surface avec un 80 m², trois chambres, un grand salon, un double garage, un petit parc pas loin. On y emménage définitivement fin janvier et j'ai troooooop hâte. Fini les inondations, la véranda mal isolée. Et c'est un non-meublé donc on va enfin se sentir chez soi en le meublant à notre goût. Bref, cette nouvelle année devrait se placer sous le signe du renouveau !
L'année en chiffres
Livres lus : 120Romans lus : 9625 livres de plus que 2021, je suis un poil déçue de ne pas avoir lu 100 romans mais je suis très satisfaite de cette performance. Ca faisait longtemps !
Nombre de pages lus : 39 881Environ 6 500 pages en plus que 2021, c'est pas mal.
Nombre de coups de cœur : 3C'est déplorable. J'ai pourtant eu de nombreuses excellentes lectures mais je dois être plus sévère qu'avant,j'ai toujours décelé le petit détail qui empêche qu'un roman devienne un coup de coeur...Je ressors déçue par ces seuls coups de coeur.
Les lectures qui m'ont marquée !
Bilan annuel 2022 Bilan annuel 2022 Bilan annuel 2022
Les résolutions blogesques
--> Relancer L'Atelier. Cela fait trois ans que je la traine, cette résolution. L'inconditionnelle, ahah. Une nouvelle (de dix pages word...) est pourtant prête, il n'y a plus qu'à mettre en page sur le blog, et j'ai également le plan pour un autre récit. Flemme totale. Donc je vais essayer de me bouger le popotin, écrire plus et partager.
--> Je vise à nouveau les 100 romans, hors illustrés, en 2023.
--> Je voulais finir l'année 2022 à 50 sagas en cours et j'en suis à 46. Je ne saurais dire combien j'ai terminé de séries dans l'année, si ce n'est au moins 26. Ca me rend très satisfaite et je compte à présent atteindre les 30 sagas en cours. Il me reste encore à réfléchir sur l'objectif final mais le chiffre 30 me tente bien pour les années à venir.
Les Nouveautés
Rien ne me vient. Je pense que je vais éviter d'en mettre trop sur mes épaules. Je vais tout faire pour que le blog continue. Ca me semble déjà un joli défi à tenir.
Le mot de la fin
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, en espérant qu'elle soit aussi riche et prometteuse que la mienne. Prenez soin de vous les amis !
Bonne année à tous !

wallpaper-1019588