Ma Romance de Noël (presque) parfaite, de Fleur Hana

Enfin une comédie de Noël digne de ce nom ! Cette année, je galère pour me plonger dans l'ambiance. Mes derniers choix de lecture ont sans doute influencé mon état d'esprit. Mais je n'avais pas envie de douceurs. D'où mon sourire extatique en lisant cette petite chose.
Ma Romance de Noël (presque) parfaiteQue c'était bon ! Mais aussi drôle. Farfelu. Et enfin, romantique et sexy sans abuser. L'héroïne est complètement obsédée par Noël et s'obstine à répandre cette magie partout où elle passe. Or, son voisin - également propriétaire et patron - est allergique à la chose. C'est un écossais taciturne mais qui a du sex-appeal à la pelle. Ancien mannequin, il tient désormais sa propre brasserie artisanale. Il a embauché Loreena comme serveuse et entretient avec elle des rapports houleux car les deux se chamaillent souvent pour des broutilles.

Si l'ambiance est électrique, la tension est cependant inexistante. Les échanges du couple sont franchement hilarants ! L'héroïne est spontanée. Elle carbure aux délires improbables et aux cocktails entre frangines. Elle a une peur bleue de la poule domestique de son boss et fantasme sur son physique depuis leur rencontre. Elle vient d'ailleurs de raconter à sa mère qu'elle sortait avec lui secrètement ! Mazette.
Une histoire de faux couple, donc. Ça commence pour rire et ça vire en slow burn avec séduction subtile et héroïne à côté de ses pompes. Haha. Allez imaginer que l'homme parfait est en fait inexpérimenté en amour ! Certes, il ne sait pas communiquer. Ni se montrer patient ou attentif. Il a encore moins le remède pour soigner une confiance brisée et le syndrome de l'imposteur.

Et tu veux quoi ? Des scènes tirées des films mielleux que tu regardes en boucle ? Une romance parfaite pour ton Noël ? Tu savais dès le départ que je suis cash, qu’est-ce qui a changé ?

On ne peut pas dire que Madden soit un modèle de diplomatie. Pétard.
Munissez-vous de votre filet pour choper les étincelles ! Ça va barder. Ceci dit, 1/ j'aime le caractère de Loreena, franc et combatif derrière un voile de vulnérabilité. 2/ j'aime les mea culpa de Madden, sensible et droit dans ses bottes. Tous les deux sont insupportables mais m'ont fait glousser de plaisir. Merci pour ça ♥

Ma Romance de Noël (Presque) Parfaite / Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

En savoir plus

⭐⭐⭐⭐⭐ ❤️


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois