Fable #1 • Adrienne Young

Fable #1 • Adrienne Young

Un voyage trépidant à ne pas manquer ! 

╰☆ Résumé ☆╮

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but  : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

✿ Mon avis ✿

Fable, l’aventurière des mers, je dis oui ! Un peu moins fantasy que ce que j’espérerais mais un super roman de piraterie ou du moins d’épopée maritime très bien conté. On ne s’ennuie pas au côté de Fable, jeune femme abandonnée sur une île par son père, condamné à se débrouiller pour vivre et gagner assez d’argent pour oser espérer revenir un jour sur le continent… Que ce soit les moments où on en apprend plus sur son passé ou ceux où nous voguons à ses côtés, parcourant mille dangers, Adrienne Young sait comment divertir son lecteur.

J’avais déjà adoré Sky in the deep que j’avais lu en anglais à sa sortie. Ici je suis contente d’avoir découvert le livre dans ma langue maternelle car le vocabulaire de l’autrice est très poussé. Elle nous plonge vraiment dans son univers marin et pirate grâce à ses mots. J’ai trouvé le concept de gemmologie très intéressant et le pouvoir qu’à Fable de pouvoir sentir et détecter les gemmes est surprenant. L’originalité de ce côté magique rend le récit particulier et trépidant.

Mais ce qui fait surtout la force de la narration, ce sont les personnages. L’autrice nous prend par la main et par les sentiments avec ses héros et on vit intensément à leurs côtés. Un périple qui émerveille et durant lequel nos nerfs sont mis à rude épreuve. On passe par des retournements de situations, des découvertes sur le passé et la famille de Fable mais aussi par des moments de dangers où les protagonistes doivent se battre et manigancer pour rester en vie.

Un voyage rythmé et passionnant aux côtés de personnages très attachants qu’on a envie d’apprendre à bien connaitre. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite qui arrive en février en français chez Rageot. Je serai à coup sûre au rendez-vous pour suivre la suite des aventures de Fable. Nous ne sommes pas au bout de nos peines, nous petits marins pirates qui la suivont dans ses escapades maritimes. J’espère que vous avez le pied marin pour la suivre. Ce périple est déconseillé aux lecteurs ayant le mal de mer !

… Et pour la petite note superficielle, je trouve que l’édition hardback est tout simplement beau-ti-ful ! Je ne me lasse pas d’ajouter de telle pépite à ma bibliothèque. C’est vraiment trop tentant et joli que pour passer à côté !

 CHRONIQUE #793 – Décembre 2022

  • Parution : 2022
  • Editeur : Rageot
  • Nombre de pages : 416 pages
  • Genre : Fantasy

wallpaper-1019588
Octave - Arnaud Cathrine
wallpaper-1019588
Big under #1 catacombes : paris s'effondre chez 404 comics
wallpaper-1019588
Can’t help falling in love – Alicia Garnier
wallpaper-1019588
Harry Potter, illustrée, tome 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J. K. Rowling, Jim Kay et Neil Packer