Les sorties livresques de décembre 2022

Les sorties livresques de décembre 2022
!!! Attention aux résumés des suites qui peuvent spoiler les tomes précédents !!

Le mouroir des anges de Geneviève Blouin (Alire Editions)

Les sorties livresques de décembre 2022


Miuri Mishima-Sauvé est toujours la première enquêtrice à se pointer au poste. Élevée et instruite au Japon, elle ne s'est toujours pas habituée à la philosophie nord-américaine où le travail n'est qu'un élément de l'existence parmi d'autres. Mais elle doit admettre qu'elle aime le Québec et apprécie particulièrement ses collègues pour leur façon de profiter de leur temps libre afin de se ressourcer et de stimuler leur créativité... même si cela signifie qu'ils sont parfois en retard. Mais ce matin, personne ne l'est, car la veille l'avorteur a frappé pour la troisième fois. Dans sa tête, Miuri revoit la cuisine d'un blanc stérile - comme une morgue ! -, la femme couchée sur le dos, poignets ligotés aux pattes de table, robe de chambre remontée jusqu'à la taille, cuisses ouvertes sur un océan de sang... et toujours cet ange de plâtre, une aile brisée mais le visage serein, en guise de signature. Miuri sait qu'en Occident le droit à l'avortement soulève les passions et que même des personnes qu'elle aime et respecte, comme son collègue Jacques, sont férocement contre. Or, ce qui la turlupine, c'est l'illogisme du faiseur d'anges : pourquoi avorte-t-il de façon aussi sauvage des femmes qui avaient déjà choisi d'opter pour cette procédure ?

Les sorties livresques de décembre 2022

Allie Beckstrom, tome 1 : Magie jusqu'à l'os de Devon Monk (Editions Alter Real)

Les sorties livresques de décembre 2022

Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d'ange. La magie, c'est comme l'alcool, le sexe et les drogues : il y a toujours un prix à payer. Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n'est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent. C'est là qu'Allie Beckstrom entre en jeu. C'est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l'utilisation de la magie. Sa nouvelle mission risque de l'entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n'est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts. Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu'elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n'en subit pas les conséquences ? Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

Les sorties livresques de décembre 2022

One piece, tome 103 d'Eiichiro Oda (Editions Glenat)

Les sorties livresques de décembre 2022

Pour finir l'année 2022 en beauté !

Décembre 2021 avait été marqué par la parution du tome 100 de One Piece. Pour perpétuer le rendez-vous, nous avons décidé de vous proposer le tome 103 un an après cet événement extraordinaire ! Outre ce planning au plus proche de l'édition japonaise, l'ouvrage, à sa parution, devrait également contenir quelques surprises... Affaire à suivre !

Les sorties livresques de décembre 2022

Sous la porte qui chuchote de Tj Klune (Editions De Saxus)

Les sorties livresques de décembre 2022Wallace Price n'est pas ce que l'on peut appeler " un personnage sympathique " ... loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu'il vient de mourir.

Mais lorsqu'une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin.

Au lieu de le conduire vers l'au-delà, la faucheuse l'emmène dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Hugo, le patron de l'établissement, y aide les âmes à passer de l'autre côté. Wallace n'est absolument pas prêt à abandonner la vie qu'il a à peine vécue et avec l'aide de Hugo, il découvre enfin ce qui lui a manqué dans le passé.

Mais un jour, le Directeur - un être mystérieux et puissant - annonce à Wallace qu'il devra effectuer dans une semaine la traversée vers le monde des morts. Ce dernier entreprend alors de vivre toute une vie en sept jours. Y parviendra-t-il ?

Les sorties livresques de décembre 2022
Dans les profondeurs du bayou, tome 1 : Le début de la fin d'Hailey Edwards (Editions Bookmark) Les sorties livresques de décembre 2022

Son premier jour pourrait bien être notre dernier...

Au cœur du Mississippi, une enfant à moitié sauvage est tirée des eaux troubles du bayou. Elle n'a ni souvenirs, ni famille, et est couverte de mystérieuses marques. Adoptée par le policier qui l'a sauvée, Luce Boudreau s'enrôle à sa suite dans la police, déterminée à faire ses preuves aux yeux de tous ceux qui la considèrent encore avec méfiance. Mais l'ampleur du combat qui l'attend dépasse tout ce que Luce a pu imaginer.

Elle a beau être une orpheline sans passé, personne, pas même Luce elle-même, n'est préparé à affronter la vérité sur sa sombre et puissante destinée...

Les sorties livresques de décembre 2022

wallpaper-1019588
De vengeance
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin