Les choses de Novembre

Ce matin, je me suis levée en me disant " Si je reprenais le blog le temps d'un billet mensuel ? ". Je lis de plus en plus de post et blog lifestyle et je pense que ce que j'aime réellement, ce sont les tranches de vie. Découvrir le quotidien d'une personne me plait, surtout quand elles sont étrangères. En ce moment, ce sont les canadiens et coréens que j'aime suivre.

Bref, tout ça pour dire que je me suis dit qu'un récap du mois de novembre avec les choses qui m'ont plus, comme les derniers achats littéraires ou simplement la dernière écoute podcast pourrait donner des idées à d'autres. Surtout en période de Noël 🙂

Pour vous aussi l'année est passée super vite ? J'ai envie que 2023 soit plus slow à l'inverse de cette année qui a été plutôt difficile. Le travail a été très intense et à vouloir une croissance fulgurante (j'ai une entreprise), j'y ai laissé ma santé. J'ai terminé ma saison mariage avec un cou coincé 2x, une côte fracturée et un dos en compote A ne pas reproduire en 2023.

Mais parlons plutôt de novembre. Qu'est ce que je garde ?

1♦ Un Podcast à dévorer

Il y a encore quelques mois, je n'écoutais absolument pas de podcast. Après avoir vu passés les podcasts entreprenariats, j'ai eu envie de changement. C'est comme ça que j'ai découvert Affaire Sensible. Un podcast de FranceInter par Fabrice Drouelle sur les affaires françaises et internationales les plus marquantes de l'Histoire humaine. Truman Capote, le sauvetage d'une alpiniste en danger, Appolo Soyouz ...

2♦ Le livre à découvrir

Ma dernière lecture en date est un ancien service presse reçu il y a quelques années que j'ai enfin décidé de sortir (mea culpa). Le sujet est difficile : Les femmes de confort coréenne durant l'occupation japonaise. Il m'a fallu du temps pour venir à bout des quelque 500 pages tant il y a de TW. Ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, mais il est nécessaire pour comprendre et voir l'Histoire d'un autre oeil. Attention cependant, certains passages sont très graphiques et parlent de v*ol, péd*ph*lie et violences faites aux femmes.

Les choses de Novembre

3♦ Le collector attendu

La vie Invisible d'Addie Larue

Attendre les sorties poches à parfois du bon. La vie Invisible d'Addie Larue a eu son petit succès sur les réseaux et après l'avis de Corn8lius, j'ai forcément eu envie de le lire. Heureusement entre temps est sorti le Collector. Une merveille d'hardback à la tranche colorée pour parler de la vie d'Addie, une immortelle que tout le monde oublie sauf une personne. Mystère, philosophie et poésie au programme.

4♦ Le compte qui fait du bien

Alix Grousset et la newsletter de Edition Chloé (Club Edito)

Je ne pense pas qu'Alix soit une inconnue, mais elle fut une vraie découverte pour moi. J'aime sa fraicheur, son côté très naturel et loin du clichée de l'influenceuse. Ses vlogs journalier sont de vrais petits bonheurs et en plus, elle parle bouffe. Là forcément...

Chloé est copywriter. C'est à dire qu'elle écrit les sites et posts RS pour les autres (pour faire simple). Je lis principalement sa newsletter qui parle business sans se prendre la tête, respecter son lectorat et analyser la communication des autres.

5♦ Le meilleur ramen de Lille

Aoyama

Depuis Octobre, je retrouve une vie sociale et surtout les tables des restaurants. Ce mois-ci, une amie m'a emmené à Aoyama, un restaurant spécialisé dans les ramens à Lille. Ma soeur m'avait conseillé de ne pas prendre d'entrée, malgré la présence de gyoza, et quelle bonne idée ! Le ramen était savoureuse, forte en goût et riche en quantité. La recette change régulièrement, de quoi être toujours surprise 🙂

6♦ Instant " Bruit du Quotidien "

Eloïse Delhaye

Dans la même veine qu'Alix Grousset, Eloïse parle de son quotidien avec beaucoup de poésie et d'esprit. Ce sont des vidéos que j'aime mettre quand je travaille. Je me retrouve beaucoup dans sa façon de pensée.

Et vous ?

Quels sont vos coups de coeur, réussites personnelles durant ce mois de novembre ? Partagez-les dans les commentaires ♥

Les choses de Novembre

wallpaper-1019588
De vengeance
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin