Terres d’ogon – Zul Kassaï

Terres d’ogon – Zul Kassaï

Auteur : Jean-Luc IStin
Illustrateur : Kyko Duarte
Titre : Terres D’ogon
Date de parution : 9 novembre 2022 – Edition Delcourt
EAN : 9782302089570
64 pages

Photos de Jean-Luc Istin - Babelio.com

Jean-Luc Istin nait le 1 août 1970 à Pontivy dans le Morbihan. En novembre 1997, sa première publication en tant que scénariste-dessinateur se fait au sein d’un collectif « BD-Clip » édité par Zone créative. Il crée alors 4 pages. En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée « Merlin » dessiné par Eric Lambert et « Aleph » avec DIM-D

4eme de couverture :

Au nord d’Ogon on dit que le peuple Kulu est sous la protection des Zul Kassaï, dieux immortels à la peau rouge, Lorsqu’un Tog sanguinaire assassine la famille du jeune Ubu, ce dernier se présente à ses dieux réclamant justice. La décision est prise : les Zul Kassaï ne feront pas la guerre aux Tog. Roass’aa n’est pas de cet avis et décide de braver l’interdit et d’accompagner Ubu en pays tog.

Mon avis :

Des le debut de la bande dessinée le ton est donné et on sais que la guerre va faire rage. D’un coté on a le peuple Kulu, un peuple pacifiste et de l’autre on à les Tog. Lorsque le chef des Kulu voit arriver toute une trope de tog, en bon pacifiste il essaye d’entamer le dialogue mais Le chef Tog qu’il a en face de lui ne semble pas l’entendre de cette oreille et il est dans son jour ou il a envie de tuer, non parce qu’il a un dessacord mais juste par plaisir. Ubu en rechappe de peu mais a le temps d’avoir vu toute sa famille se faire massacrer et c’est tres dure pour lui. Ubu a encore du mal à imaginer qu’il ai pu survivre, surtout apres une telle chute. Peu importe, il va vivre contre vents et marées afin de rencontrer les dieux protecteurs de son peuple pour obtenir de l’aide. Il veux leur faire entendre qu’il est necessaire de venger ceux qui ont trepassés.

Mon ressenti :

Une tres bonne bande dessinée dont je n’ai pas deccroché un seul instant. Comme quoi je peux facilement m’interesser aussi au genre fantastique pour peu qu’il s’agisse d’une bande dessinée.

J’ai deja hate de decouvrir le tome 2 qui semble prevue pour le 25 janvier 2023


wallpaper-1019588
Mon pire date
wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
Alice détective • Caroline Quine
wallpaper-1019588
Christmas, love and be merry – Floriane Joy