Zélie la pirate - chapitre 2 : l'île Appellulah

Zélie la pirate - chapitre 2 : l'île AppellulabTitre : Zélie la pirate - chapitre 2 : l'île Appellulah

Auteur : Aurélie Cabrel, Esthen Dehut, Olivier Daguerre et Bruno Garcia

Éditeur : Universal Music

Age : À partir de 3 ans

Parution : 10/11/2022

Format : 218*217 mm

Nombre de pages :  51 - Infos CD : 13 chansons, durée totale : 39 min

Prix : 18.95 €

Résumé de l'éditeur :

Le capitaine MacPherson est seul maître à bord - après Dieu - de L'Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs, au butin inégalé : trois coffres remplis de pièces d'or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d'épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie, quelques jolis bijoux fantaisie et des fleurs exotiques que le capitaine compte offrir à sa chère et tendre Bella Rossa.


A ses côtés, ses compagnons de voyage : sa fille Zélie la Pirate, la plus jeune lieutenant à bord. Mais aussi Barbemolle, le fidèle homme d'équipage, à qui il a demandé de veiller sur sa fille, et Hashtag, le précieux perroquet de Zélie, qui a laissé quelques plumes durant le périple. En revanche, il y a un traître de moins à bord, dont la lourdeur et la bêtise n'ont d'égales que la longueur de son nom : Charles de la Mare de l'Étang Sec. Il a été abandonné à son triste sort sur l'île des Abysses.
À présent, tous aspirent à un repos bien mérité et voguent paisiblement vers leur port d'attache, situé sur l'île Appellulah et sa célèbre baie des Baobabs. Là, le capitaine rêve de déguster le fabuleux poulet coco-papaye de sa belle Bella Rossa, puis de siester à ses côtés en l'écoutant chanter accompagnée de son ukulélé. L'île est en vue, le ponton se dessine, Zélie est à la manœuvre pour amarrer L'Aramacao. Les vacances peuvent enfin commencer... Mais rien ne se passera comme prévu !

MON AVIS :

Je découvre Zélie la pirate et je dois avouer qu'elle est très sympathique cette jeune fille ! De retour de voyage en mer, elle espère bien profiter de ses vacances avec ses parents. Ses compagnons d'aventures souhaitent eux aussi se reposer après de multiples péripéties. Mais c'est sans compter sur le retour de Charles de la Mare de l’Étang Sec...

Quelle belle idée, cet album ! L'histoire de Zélie la pirate est vraiment passionnante, et les enfants à qui j'ai fait écouter cette histoire (entre 3 et 6 ans) ont beaucoup apprécié cette petite fille déjà bien forte et avec un sacré caractère. Je leur ai lu cette intrigue dans un premier temps, pour qu'ils s'imprègnent des personnages.

Ensuite, j'ai mis le CD qui l'accompagne, et les enfants ont pu profiter des diverses chansons proposées. Elles sont supers ! Très entrainantes, joyeuses, elles respirent la bonne humeur... les petits ont dansé dans mon salon en écoutant l'histoire et les chansons. Le seul bémol vient dans les paroles qui ne sont pas toujours simples pour des petits et qui ne sont parfois pas très audibles. Mais certaines restent en tête plusieurs jours tout de même grâce à leur rythme entrainant.

Enfin, concernant les illustrations, je dois avouer que je les trouve vraiment magnifiques ! Elles sont très colorées, magnifiquement dessinées et parfaitement adaptées à des enfants.

Les enfants et moi avons tellement aimé que nous allons nous procurer le tome 1 ! N'hésitez pas à offrir ce livre CD pour les fêtes qui approchent, les enfants seront ravis !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Mon pire date
wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
Alice détective • Caroline Quine
wallpaper-1019588
Christmas, love and be merry – Floriane Joy