Fièvre Noire, de Karen Marie Moning

Fièvre NoireDepuis le temps que je voulais replonger dans cette saga ! Suis vraiment excitée de retourner à Dublin pour suivre les aventures de MacKayla Lane. Et bingo, j'avais un peu oublié de nombreux détails donc je savoure.

Dans ce premier tome, on se base avant tout sur les présentations : une héroïne ordinaire, totalement ignorante du monde surnaturel, qui se lance dans une quête d'objets précieux pour le compte d'un libraire au charme ténébreux. En même temps elle cherche l'assassin de sa sœur mais découvre qu'elle est en réalité une sidhe-seer et qu'elle doit sauver le monde contre l'intrusion des faes.

Quelle ambiance, quelle ambiance. C'est pile ce qu'il me faut en ce moment : du gris, du froid, des rues sombres, des ombres qui fichent la frousse, des hommes dangereux, de l'ironie et du suspense. Bim-bam-boum. C'est un bon livre d'introduction, où l'on prend son temps pour cerner les personnages (j'aime beaucoup MacKayla et je ne comprends pas les lecteurs qui critiquent son côté « jolie blonde sudiste et frivole ») et où on se pose beaucoup de questions sur J. Barrons (drôlement intimidant par son attitude dominante et autoritaire). Pour l'heure il n'y a aucune ébauche romantique et aucun soupçon d'érotisme. C'est un inconnu séduisant mais beaucoup trop mystérieux pour inspirer à MacKayla de baisser sa garde.

Moi, c'est ce que j'appelle avoir un caractère fort et déterminé. Go Mac ♪♫ you're my number one ♫♪ Allez vous perdre dans les rues humides et sinistres dans un pays loin de vos repères, et on en reparle. Je ne me souvenais pas de la fin non plus, en particulier la scène où Barrons lui pose du vernis sur les ongles. Oh purée !

Suis limite en train de tomber amoureuse. 😁

Hop, je poursuis avec Fièvre rouge

éditions J'ai Lu, 2009 pour la traduction. Traduit par Cécile Desthuillez

⭐⭐⭐⭐♥️

“You want to believe in black and white, good and evil, heroes that are truly heroic, villains that are just plain bad, but I've learned in the past year that things are rarely so simple. The good guys can do some truly awful things, and the bad guys can sometimes surprise the heck out of you.” ― Karen Marie Moning, Darkfever

“Stay to the lights.”
― Karen Marie Moning, Darkfever


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois