Walking Dead, tome 29 - La Ligne blanche

Walking Dead, tome 29 - La Ligne blanche
Walking Dead, tome 29 - La Ligne blanche
Carl ne parvient pas à admettre la mort d'Andrea. Tandis que Rick fait au mieux, Maggie n'accepte pas sa décision de laisser Negan en liberté et le fait étroitement surveillé. Eugene contacte Stephanie par radio et ils conviennent de se rencontrer. À la suite de ces tragiques événements, Rick envisage d'établir une communauté dans l'Ohio. Une nouvelle ère débute pour les survivants de l'apocalypse...
Walking Dead, tome 29 - La Ligne blanche
Pourquoi ce livre ? Cela fait quelques mois maintenant que j’ai repris cette saga dans le but d’en venir à bout tout en satisfaisant ma curiosité quant à sa fin.
Je dois dire que jusqu’à maintenant j’étais plutôt satisfaite du contenu de l’intrigue, ne ressentant pas la lassitude de la plupart des autres lecteurs quant au vide de l’intrigue. J’excusais le manque de tension par le fait que les volumes, l’un après l’autre, prenaient une tournure plus psychologique, avec la confiance en l’autre et le besoin de tourner la page, même si la menace zombie est toujours présente - mais diffuse. Je dois bien reconnaître que l’ennui a fini par me gagner également. Ce tome est vide. En dehors de deux personnages, l’intrigue n’avance absolument pas, on reste sur la tristesse des pertes passées et la reconstruction des différentes communautés. Chacun choisit son camp, se positionne, cependant on reste bien loin de la tension des premiers opus et de celle de la dernière grande menace qui pesait sur la communauté. On commence à sentir la pompe à fric derrière la série…
De façon inattendue, le seul qui me tient encore en haleine est Negan… Il me fascine dans le fait que je ne parviens pas à déterminer s’il est vraiment transformé par ses années de prison, s’il est totalement perdu ou au contraire s’il attend juste son heure pour revenir en force. Si je lis les volumes avec un plaisir coupable, malgré un niveau en-deçà de ce qu’on a connu, c’est surtout pour ce personnage que je le fais.
Les autres personnages ne m’attirent plus autant. Que ce soit Rick, Maggie, Carl ou tous les autres, je les retrouve avec une certaine lassitude, me demandant quel sera le prochain, quand et comment. L’exception ira peut-être pour Michonne et Jésus, mes deux personnages préférés, cependant même ce dernier paraît un peu fade comparé à ce qu’il a fait précédemment.
Walking Dead, tome 29 - La Ligne blanche
Un intérêt qui ne peut qu’aller décroissant quand on fait trop traîner les événements en longueur. Je ne ressens pas un ennui total car j’ai encore de l’attachement pour certains et une franche curiosité pour un autre. Le plaisir n’est cependant plus le même, je lis plus par obligation pour finir cette saga que par réelle envie.
Walking Dead, tome 29 - La Ligne blanche
13/20
Walking Dead, tome 29 - La Ligne blanche
Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'Appel aux armes
27. Les Chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La Ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Épilogue
- saga terminée -

wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black