Le corps n'oublie pas

Le corps n'oublie pasTitre : Le corps n'oublie pas

Auteur : Leila G.

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 13/10/2022

Format : grand

Nombre de pages : 356

Prix : 14,90 €

Résumé de l'éditeur :

Taia glisse un pinceau entre ses doigts, et la magie opère. Alors qu’un accident lui a volé ses souvenirs, sa passion pour la peinture et son affection pour son chien l’aident à surmonter le drame.
Grâce à son humour et à son franc-parler,
Maryline se prépare au bouleversement que va bientôt subir son quotidien. Sa fille de dix-sept part étudier à Londres, et elle n'est pas prête à affronter une nouvelle vie sans son "bébé".
À 14 ans, un jeune garçon, aussi fragile que courageux, aimerait se rendre au collège sans se demander ce qui l’attend. Les difficultés qu’il subit l’amènent à mûrir bien plus vite que prévu.
Trois vies, trois histoires bouleversantes...
Et si les épreuves nous apprenaient que le corps n'oublie pas ?
Avec ce troisième ouvrage, Leïla G. nous entraîne dans un roman polyphonique, lumineux, riche en émotions et en musique ! Un récit qui vous fera rire et vous touchera en plein cœur.

MON AVIS :

Ce roman est magnifique ! Très beau, très bien écrit et avec un suspense très intéressant ! En effet, l'auteure nous tient en haleine du début à la fin avec ces histoires... car oui, il y a plusieurs intrigues.

Tout d'abord, il y a Taïa, l'artiste abîmée. Des morceaux de sa vie lui manquent, mais elle se bat pour essayer de vivre à nouveau, aidée d'un homme gentil qui essaie doucement de lui redonner goût à la vie. Elle est tellement douce et rêveuse que tous les lecteurs vont l'adorer !

Ensuite, il y a Maryline (eh oui, je l'adore celle-ci avec ce si joli prénom), une mère-poule qui va devoir s'habituer à vivre seule après le départ de sa fille de 17 ans pour l'étranger. Mais elle va tout faire pour surmonter cette absence et vivre sa vie de femme. J'ai apprécié cette maman qui se bat chaque jour pour trouver des solutions à ses problèmes, pour découvrir des vérités qu'elles pensaient cachées.

Et puis il y a également un jeune garçon, courageux mais fragile, qui cherche sa place dans cette société si difficile, dans ce monde parfois cruel. Ce dernier m'a touchée, vraiment, car il vit des choses difficiles que j'ai dû affronter récemment et qui ont donc refait surface.

Enfin, il y a Isaac, l’homme de l'ombre qui va aider l'un de nos personnes à croire en la vie. Ce mystérieux inconnu va raviver des souvenirs difficiles, mais il va aussi permettre à l'un de nos amis de découvrir une partie du passé.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. On sait dès le départ que ces gens vont avoir une chose en commun, mais laquelle ? Toutes ces aventures vont-elles finir par les lier les uns aux autres ? Mystère... Le suspense reste entier du début à la fin et j'ai pris un grand plaisir à découvrir le fin mot de ces histoires presque à la dernière page... Bravo à l'auteure de tenir son lecteur ainsi. On a hâte de connaitre le dénouement dès le départ ! Quelques surprises sur la fin m'ont permis de rassembler un puzzle d'une histoire bouleversante...

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois