La saignée ~ Cédric Sire.

La saignée ~ Cédric Sire.

Résumé :

« Est-ce que tu aimes ? » clame le site sous la photo d’un cadavre mutilé. Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions. Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence. Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette « red room » appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte.

La saignée ~ Cédric Sire. La saignée ~ Cédric Sire.

Mon avis :

WOW ! Coup de ♥ pour moi ! Premier roman de Cédric Sire que je lis et je dois dire que j’en suis espantée.

On est ici dans un roman bien sombre, bien glaçant où l’horreur règne. Tout ce que j’aime ! L’auteur va mettre en lumière cette légende du Dark Web, que sont les Red Room (Perso, je ne pense pas que ce soit une légende ou que ces vidéos soient mise en scène, il est juste très difficile d’y accéder et c’est très bien cacher comme on nous le fais comprendre dans le roman) . Une pièce rouge où un bourreau torture ses victimes en direct et où les spectateurs peuvent participer via le chat, avec un degrés plus ou moins élevé allant du simple Voyeur jusqu’au Grand Saigneur qui décide du final et donc de la façon dont la victime va mourir. Cependant, cet « avantage » là se mérite et il faut payer CHER, très cher !

Ce que j’ai adoré, tout particulièrement, ce sont la multitudes de point de vue avec les différents personnages. Mais aussi, cette façon qu’à l’auteur de mettre en place tous les éléments : que ce soit sur les personnages ou sur l’enquête ou même sur l’univers.

On suit aussi l’enquête mené par Quentin Falconnier spécialisé dans la cybercriminalité et Delphine Bellefonds, lieutenant de la police judiciaire de Paris. Quentin est prêt à tout pour démasquer la louve vicieuse même à falsifier des preuves. Mais c’est sans compter sur Delphine pour remettre de l’ordre et enquêter correctement.

Je me suis faites avoir comme une bleue sur l’identité du bourreau ! Cédric vous avez réussi à me mettre sur une fausse piste. Ce FINAL BORDEL ! Je savais que deux des personnages étaient impliqués mais je n’ai pas penser une seconde à cette personne…

Si vous êtes fan de Thriller sombre et captivant, ou que vous ne connaissez pas encore Cédric Sire, je vous invite à le découvrir très rapidement ! Vous ne serez absolument pas déçus ! Et je confirme pour les nuits blanches garanties, une fois que je l’avais entre les mains, impossible de m’en détacher.

Et vous ? Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

« – Je ne suis pas déprimée. Je suis juste en colère. Une colère qui me donnerait presque envie de défoncer chaque personne que je croise. La société est un dépotoir où tout le monde ne cherche qu’à vous baiser, à vous humilier, ou, au mieux, à se servir de vous. Vous êtes la seule qui m’écoute. Et pourquoi ? Parce que vous êtes payée pour ça. »

Auteur :

Cédric Sire


traducteur :

/

Genre :

Thriller

MAISON D’éDITION :

Le Livre de Poche

date de parution :

31/08/2022

Nombre de tome :

/

Prix :

9.90 €

Logo Livraddict