Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties en poche qui me font de l’œil pour novembre mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement. 😉

***

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

En attendant Eden – Elliot Ackerman

Sortie : le 3 novembre 2022 (Gallmeister)

Résumé : Mary veille sur son mari Eden tous les jours depuis trois ans. Mutilé en Irak, il est cloué sur un lit d’hôpital, emmuré dans son corps. Leur fille Andy grandit dans cette chambre, entre un père coincé entre la vie et la mort et une mère qui espère malgré tout. Un jour de Noël, Eden semble soudainement réagir aux signaux du monde extérieur. Mary est persuadée qu’elle seule peut interpréter les paroles silencieuses de son mari et décider de son destin. Cependant, certains secrets de leur mariage resurgissent, et elle devra y faire face.

********

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

Ma chronique par là

American Predator – Maureen Callahan

Sortie : le 3 novembre 2022 (10/18)

Résumé : Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente sous la menace. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de coincer sur un suspect potentiel dans un motel au Texas, après avoir repéré des mouvements bancaires sur la carte bleue de Samantha. Le suspect, Israel Keyes, est un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur vivant seul avec sa fille. Mais l’est-il vraiment ? Au cours de l’enquête, il se révèlera être un personnage dangereux, violent, pervers, profondément opposé à toute forme d’institution, et qui aurait sûrement commis plus d’un crime.
À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur aux méthodes glaçantes qui a sévi durant des années sur l’ensemble du territoire américain sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator décrypte les rouages angoissants d’un esprit malade et ceux, grippés, d’une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.

********

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

La librairie de Téhéran – Marjan Kamali

Sortie : le 2 novembre 2022 (Hauteville)

Résumé : Téhéran, 1953. Pour leur fille, les parents de Roya veulent le meilleur : ils l’inscrivent dans le meilleur lycée de la capitale, espérant bien faire d’elle la future Marie Curie de ce monde. Une savante, une intellectuelle, une femme capable de changer le cours de l’histoire. Après ses cours, la jeune fille fréquente régulièrement la librairie de M. Fakhri, où elle trouve de quoi étancher sa soif de poésie persane et de littérature étrangère. C’est là qu’elle va faire connaissance de Bahman, jeune activiste politique, bien décidé à changer le monde. La librairie de M. Fakhri devient dès lors un lieu de rencontre et de résistance. Dans cette période politiquement mouvementée, au milieu des recueils de Hafez, Rûmî et Khayyam, naît une inoubliable histoire d’amour.

********

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

Fantômes – Christian Kiefer

Sortie : le 16 novembre 2022 (Le Livre de Poche)

Résumé : Été 1945 : le soldat américain d’origine japonaise Ray Takahashi rentre du front. Personne n’est là pour l’accueillir en héros sur les terres de son enfance, dans le nord de la Californie. Ses parents, après avoir été expulsés et enfermés au camp de Tule Lake, vivent désormais à Oakland. Mais Ray veut comprendre pourquoi leurs anciens voisins ont coupé les ponts avec eux, et il cherche à revoir leur fille, Helen, sa petite amie. C’est à ce moment-là qu’il disparaît sans laisser de traces.
Printemps 1969 : revenu traumatisé du Vietnam, John Frazier cherche un remède dans l’écriture. En s’emparant accidentellement du destin de Ray, le jeune écrivain ignore tout des douloureux secrets qu’il s’apprête à exhumer.

********

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

1984 – Eric Plamondon

Sortie : le 9 novembre 2022 (Le Livre de Poche)

Résumé : Cette trilogie raconte le périple de Gabriel Rivages, protagoniste aux cent métiers et alter ego de l’auteur, lancé sur les traces de trois figures américaines du vingtième siècle. Hongrie-Hollywood Express met en scène Johnny Weissmuller, nageur olympique plusieurs fois médaillé d’or et premier Tarzan du cinéma parlant. Mayonnaise mêle le destin de Rivages à celui de l’écrivain culte Richard Brautigan, le dernier des beatniks, qui hante les trois romans. Et Pomme S porte sur Steve Jobs, la révolution informatique et les filiations secrètes entre les idées, les machines et les êtres. Dans 1984, Éric Plamondon est le romancier d’un monde en transformation dans lequel le Québec, le Vieux Continent, la côte Ouest et, plus largement, les États-Unis orchestrent un fonds d’histoires où s’interconnectent sport et immigration, underground et culture populaire, cinéma et littérature, savoirs et technologie.

********

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

Les Pionniers – Ernest Haycox

Sortie : le 2 novembre 2022 (Actes Sud)

Résumé : Ils viennent du Missouri et ont tout abandonné dans l’espoir de trouver une terre à des milliers de kilomètres de leurs foyers. Ils ont entassé leurs maigres possessions dans des chariots et traversent les Grandes Plaines, puis les montagnes Rocheuses où ils affrontent les rapides du fleuve Columbia. Lorsqu’ils parviennent enfin à destination, ils construisent des cabanes, labourent un sol jusque-là inexploré, et installent peu à peu les bases de ce qui deviendra plus tard une société civilisée.

********

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

Les Patients du docteur García – Almudena Grandes

Sortie : le 16 novembre 2022 (Le Livre de Poche)

Résumé : Après la victoire de Franco, le docteur Guillermo García Medina continue de vivre à Madrid sous une fausse identité, fournie par son meilleur ami, Manuel Arroyo Benítez, un diplomate républicain qu’il a sauvé en 1937.
En septembre 1946, Manuel revient d’exil avec la mission d’infiltrer une organisation clandestine destinée à l’évasion de criminels nazis, dirigée depuis le quartier d’Argüelles par Clara Stauffer, allemande et espagnole, nazie et phalangiste. Alors que le docteur García est recruté par Manuel, un autre Espagnol croise le destin des deux amis. Il ne sait pas encore que quelqu’un souhaite prendre son identité pour fuir dans l’Argentine de Perón.

********

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

Ceux d’ici ne savent pas – Heather Young

Sortie : le 10 novembre 2022 (Pocket)

Résumé : Mystère dans une petite ville paisible et perdue de l’Idaho. Pourquoi Adam Merkel, respectable professeur d’université, a-t-il choisi Lovelock, Nevada, pour y terminer sa carrière ? Ceux d’ici ne savent pas. Et qui a pu l’immoler, ce soir-là, sur la colline ? Pas davantage…
La figure triste et solitaire du défunt hante pourtant Nora, sa jeune collègue à l’école. Elle qui n’a jamais quitté cette ville perdue, rongée par la tragédie et l’addiction, en ignore encore bien des secrets. A commencer par ce que sait Sal, le gamin taiseux qui a découvert le corps calciné de son professeur… Avec lui, elle ira au fond de la grotte – là où depuis la nuit des temps, sommeille la violence dont tous, ici, ont hérité…

********

Les sorties en poche prévues pour novembre 2022

La violoniste d’Auschwitz – Ellie Midwood

Sortie : le 9 novembre 2022 (J’ai Lu)

Résumé : À Auschwitz, chaque jour est un combat pour survivre. Alma porte le matricule 50381. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de sa vie d’avant. Star de l’Orchestre philarmonique de Vienne, nièce de Gustav Mahler, elle avait même fondé un orchestre de femmes. Rien de tout cela ne l’a sauvée. Jusqu’à ce qu’un chef du camp la reconnaisse et lui fasse monter un orchestre pour le bon plaisir des SS. Une position qui lui permet de soustraire des jeunes filles à la mort. Et de rencontrer Miklòs, un pianiste talentueux. Au milieu du désespoir et de la joie des répétitions, ils prient pour que le cauchemar cesse un jour. Mais à Auschwitz, l’air est contaminé par la mort, et la tragédie est la seule certitude…

Bonnes lectures !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois