The missing obsession – Angel Arekin

The missing obsession – Angel Arekin The missing obsession – Angel Arekin

374 pages. « Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. » Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d’un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ? Captive d’une pièce aux murs froids, Faustine n’a que deux possibilités : s’accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s’en sortir indemne. Mais c’est sans compter l’esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu’où a-t-il l’intention de l’emmener ? Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n’êtes pas certains d’en ressortir vivants…

The missing obsession – Angel Arekin

Il est la cause de notre malheur. La cause de notre honte et de notre culpabilité mutuelles. Il représente la destruction, le chaos. Il est le mal. Dans sa plus pure incarnation ou plutôt dans sa plus vile et perverse incarnation. Il mérite toutes les tortures et la damnation éternelle. Il mérite plus que ça encore. Pour tout ce qu’il a infligé et déclenché.

The missing obsession – Angel Arekin

Cela faisait un moment que je voulais découvrir la Dark Romance et ce roman m’a vraiment perturbé. Je l’ai écouté en audio et j’ai beaucoup aimé la voix de la narratrice.

Trigger Warning sur des scènes de violence physiques et psychologiques ainsi que des scènes d’attouchement et de viols.

Faustine se réveille enfermée dans une pièce humide et sombre dans un sous-sol. Chaque jour, son ravisseur vient lui rendre visite en portant un masque d’Anonymous. Cet homme perturbe beaucoup la jeune femme car sa voix lui est familière. Dans cette pièce, Faustine ne peut échapper à son kidnappeur, cet homme semble fou amoureux d’elle et désire ardemment la posséder corps et âme. Dans cette pièce lugubre, il y a des démons et parfois ils vivent très près de nous.

Cette histoire est très spéciale. On assiste à une femme brisée et désemparée qui ne sait plus à un moment donné comment se comporter avec son geôlier. Se battre ? Ou lui céder son corps ? Elle cherche à le comprendre, à l’analyser pour tenter au mieux de survivre à cet enfer. Mais son agresseur connaît tout d’elle, jusqu’aux zones d’ombre de sa personnalité.

Certaines scènes et réactions des personnages m’ont parfois surprise voire même profondément choquée. On assiste à des personnes qui souffrent mentalement et physiquement. Nous avons également des allers-retours du passé au présent qui permettent de mieux comprendre certains comportements des protagonistes.

J’ai été très agréablement surprise par la tournure des événements que je n’ai pas vus venir. Je m’attendais principalement à un huis clos et ce n’est pas le cas. Les personnages évoluent rapidement et on en apprend de plus en plus sur leur passé commun. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice que j’ai trouvé très poétique et bien construite. Elle arrivait facilement à décrire les sentiments des protagonistes. Cependant, j’avoue avoir été dubitative sur certains échanges entre les deux personnages principaux qui étaient trop romancier et pas assez naturels.

C’est une histoire particulière. Quand on la termine on a envie de la recommencer pour dénouer encore des mystères. J’ai l’impression d’être prise dans la folie de ces deux êtres dont l’amour les dévore. C’est un amour passionnel et destructeur. C’est beau et brute. C’est fort et fragile à la fois. Je ressors de cette lecture aussi perturbée que les deux personnages principaux. C’est une lecture où on peut se perdre. Je lirais d’autres romans de l’auteur car j’ai beaucoup aimé sa plume.

The missing obsession – Angel Arekin The missing obsession – Angel Arekin

wallpaper-1019588
Ceci n'est pas un fait divers - Philippe Besson ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Bilan lecture – hiver 2022/2023
wallpaper-1019588
Kukum de Michel Jean
wallpaper-1019588
Dans ma PAL…📖🌼📖