Bodyguards #1 Lennon – Laura S. Wild

Bodyguards #1 Lennon – Laura S. Wild

Titre : Bodyguards #1 Lennon 

Auteur :  Laura S. Wild

Edition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 379

Parution : 6 octobre 2022

Bodyguards #1 Lennon – Laura S. Wild Bodyguards #1 Lennon – Laura S. Wild

À la suite d’une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l’institut Westwood, l’entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d’assurer la protection d’une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l’agence.

Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.

Brillante étudiante au MIT et passionnée d’astronomie, Dovie est la cible d’un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale… jusqu’au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d’un colosse grincheux à ses côtés.

Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l’un avec l’autre… et surtout, avec l’attirance indéniable qui s’installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.

Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

Bodyguards #1 Lennon – Laura S. Wild

Merci Fyctia

Face à l’adversité, ensemble, toujours.

J’aime beaucoup les histoires de Laura S Wild, alors quand j’ai lu le résume de celui-ci, je n’ai pas résisté bien évidemment.

Dans ce premier tome d’une série de 4 livres, nous faisons la connaissance de la famille Westwood.

Une famille de bodyguards qui ont fondé l’institut Westwood qui forme les bodyguard et sélectionne les meilleurs pour composer une élite.

Nous découvrons Lennon, issue d’une fratrie de triplés, c’est celui du milieu. Il se consacre entièrement à l’institut depuis qu’il a frôlé la mort lors d’une mission à risque. Mais son père va lui demander de repartir sur le terrain pour une mission, au moins quelques jours, en attendant la relève. Les plannings des autres bodyguards sont serrés. Lennon va bien sûr accepter cette petite mission. Cette mission a pour but de protéger Dovie, une étudiante du MIT qui est victime d’un corbeau depuis quelque temps.

Dovie est une des étudiantes les plus prometteuses du MIT et sa thèse pourrait révolution le monde de l’astrophysique. Malgré les menaces du corbeau, elle ne veut rien changer à sa vie, elle ne veut pas le laisser gagner. Elle a déjà été éloignée du campus pour vivre dans une petite maison trouvée par la doyenne du MIT. Mais ses parents ont décidé que ce n’était pas assez, ils ont donc engagé un garde du corps qui la suivra H24.

Le problème, c’est que Lennon arrive pile au moment où ses parents allaient le lui annoncer…

C’est le choc, quand elle découvre qu’elle va devoir cohabiter avec cet homme à la carrure impressionnante et l’allure froide.

La cohabitation va s’annoncer électrique entre eux.

Si un Westwood a besoin d’aide, c’est le clan entier qui vient à sa rescousse.

Sans surprise, j’ai adoré ce premier tome, le ton est donné, nous sommes plongés dans l’environnement des bodyguards. Tous les frères de cette famille en ont fait leur métier.

Je trouve ça très chouette, même si j’ai déjà retrouvé ce métier dans des romances, ici, c’est toute la fratrie qu’on va suivre autour de ce métier.

Dans ce premier tome, on y découvre déjà les risques et les inconvénients.

J’avais quand même un peu peur des clichés, mais là, je pense que l’héroïne fait toute la différence.

Nous ne sommes pas avec une fille belle, parfaite, populaire. Même si Dovie me paraît magnifique avec ses cheveux roux et ses yeux vairons. C’est surtout le fait qu’elle soit intelligente qui soit mis en avant. J’ai adoré, elle est HPI, un peu geek sur les bords, elle change complètement des héroïnes que l’on retrouve d’habitude, c’est très agréable. Dovie est très attachante, simple, sincère, fan d’Harry Potter (c’est très important de le préciser). Elle aime être différente, elle est passionnée et fait tout pour finir sa thèse. Elle m’a épatée, j’ai beaucoup aimé entendre parler d’astrologie.

J’ai également beaucoup apprécié Lennon, avec son mètre 98, ses muscles impressionnants et ses airs bourrus, Lennon a un cœur en or. Il est très gentil, patient, dévoué et loyal. Il a vraiment toutes les qualités d’un héros de romance. Il m’a fait craquer, il prend soin de Dovie comme si sa vie en dépendait, même si c’est son travail, on sent qu’il le fait vraiment pour elle, pour qu’elle soit en sécurité. J’avoue que les moments où il s’occupe de Voldi, le chien de Dovie, m’ont définitivement fait craquer…

C’est un duo qui marche réellement bien, l’alchimie est très présente. Même si Dovie a rapidement des sentiments pour Lennon, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Ils sont en cohabitation forcée, donc forcément, la proximité favorise les sentiments.

Rouge pivoine, je me tasse sur ma chaise en espérant qu’une météorite s’écrase sur l’université dans les prochaines minutes.

J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, que ce soit les personnages principaux et les secondaires (j’ai hâte de découvrir le reste des Westwood). J’ai aimé le monde des bodyguards, j’ai aimé cette famille uni, soudé et complice. C’est une des choses marquantes de cette saga, cette famille plus que touchante, qui est au centre de l’histoire. J’ai bien sûr aimé les références à Harry Potter et l’humour de l’auteure très présent dans cette histoire.

Avec une fin fracassante, j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures des frères Westwood…


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois