Sous les apparences de Jewel E. Ann

Sous les apparences de Jewel E. Ann
Résumé :Flint Hopkins a enfin trouvé la personne idéale pour louer le local au-dessus de son cabinet d'avocats de Minneapolis. Toutes les cases sont cochées et vérifiées sur la demande d'Ellen. Ses références sont bonnes. Et elle est agréable à regarder.
Jusqu'à ce que...
Flint découvre qu'Ellen Rodgers, musicothérapeute diplômée, joue de la musique. Des bongos, des guitares, du chant - pas du Beethoven écouté dans un casque anti-bruit. L'avocat sans pitié envoie alors un avis d'expulsion à cette rousse pétillante, trop sexy pour son propre bien, et qui ne cesse de fredonner. Mais la chance est du côté d'Ellen lorsque Harrison, le fils autiste de Flint, se prend immédiatement d'affection pour elle. Un père célibataire ne peut pas rivaliser avec des guitares et des rats. Oui, elle a des rats de compagnie.

Bon sang, cette femme...

Elle est d'une bonne humeur agaçante, avec un besoin constant de le toucher, d'ajuster sa cravate, de boutonner sa chemise, d'envahir son espace personnel et de lui faire perdre la tête.
Pourtant...
Elle doit partir.
Leur relation oscillant entre désir et animosité prend alors une tournure à la fois magnifique et tragique. Cette comédie romantique et sexy explore les choses que nous désirons, les choses dont nous avons besoin et les décisions impossibles que parents et enfants doivent prendre pour survivre.
Mon avis :Parfait !L’équilibre entre les casseroles d’un passé douloureux, et un présent au rythme de baby-step, est parfaitement dosés. Résultat, on avance avec les héros dans leur cheminement vers le meilleur, mais avant cela ils vont devoir s’apprivoiser. L’autrice s’amuse beaucoup dans cette partie-là, et nous aussi !
Flint (et Harry) et Ellen sont charmants dans leurs interactions : taquin et insolent pour faire sortir l’autre de sa zone de repli. En effet, l’un et l’autre y sont installés confortablement. Il faut dire qu’ils ont, chacun à leur échelle, subi un drame bouleversant qui donnent à leur quotidien un goût de seconde chance. La chance à ne pas gâcher, à ne pas dilapider. Forcément, toutes leurs décisions, même les petites, sont vécues comme cruciales. Heureusement, ils sont bien entourés ! Que c’est doux les entourages bienveillants, encourageants et constructifs. C’est trop rare pour ne pas être souligné ici.
L’histoire est super, l’écriture est entraînante, on passe un chouette moment avec nos héros.
Néanmoins, une « carte rebondissement » est jouée par l’autrice, pour précipiter la prise de décision d’un des personnages. Une sorte de « au pied du mur » qui joue sur la résolution de l’intrigue… et le chamboulement de vie inévitable pour le bon déroulement de la romance. Dommage, ce n’était pas nécessaire, et je le dis souvent, cette carte n’est pas mon délire, parce qu’elle « représente » un moyen pour arriver à une fin, et ça ne devrait jamais être le cas. Je chipote de manière sibylline, parce que franchement, le roman est très bon, je pinaille.
Les infos : Date de parution : 28/11/2021Editeur : Editions Juno
Collection : Maïa
Nb. de page : 348 pagesPrix : 2,99€Achat sur Girlyboox
Au plaisir.Sous les apparences de Jewel E. Ann

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois