L’atelier des sorciers, tome 10 de Kamome Shirahama

L’atelier des sorciers, tome 10 de Kamome Shirahama

Éditeur : Pika
Pages : 176 pages
Parution : 14 Septembre 2022
Tome : 10/??
Format: Poche
Genre: Jeunesse

Lien Amazon

L’histoire:

Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers…

Mon avis:

Pour ce dixième tome, nous retrouvons nos amis sorciers alors qu’ils participent à la Fête de la Nuit d’argent, où les civiles, les sorciers et la royauté se rejoignent pour quelques jours. Alors que pour certains tout se déroulent sans grabuge, pour d’autres bien des aventures les attendent.

Le monde des sorciers n’est pas si merveilleux, un côté obscure si cache. Coco et Tarta vont devoir y faire face, et accepter de nombreuses révélations pas faciles. Entre les manipulations de la Confrérie du Capuchon ou les actions de la Milice Magique, il n’est pas facile d’évoluer et de faire le bon choix. Chaque camp a ses intérêts, dont certains ne peuvent être remis en question. Ainsi les parcours d’Agathe, Coco, Tarta, Tetia et Trice doivent prendre des directions quelques peu flous.

Beaucoup plus d’actions se mêlent à l’intrigue, pour notre plus grand plaisir. Il est vrai que je sentais depuis plusieurs tomes que l’histoire traînait en longueur, et un certain ennui. Enfin quelques péripéties s’y ajoutent, tout comme des moments attendrissants. Je retrouve ainsi ce qui m’avait plu dans les premiers tomes, même si aujourd’hui Coco est moins au centre de l’intrigue. Les adultes comme les enfants apprentis sorciers y détiennent une place presque égale. Un côté plus sombre et nuancé se développent de plus en plus, entrainant notre intérêt et questionnement pour la suite.

En bref, un tome qui me réconcilie presque avec la saga, grâce aux rebondissements et révélations qui nous sont faites.

L’atelier des sorciers, tome 10 de Kamome Shirahama

L’atelier des sorciers, tome 10 de Kamome Shirahama est un article de Les papiers de Mrs Turner.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois